Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne ferai ni quête, ni enveloppe à la mairie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 252 lectures | ratingStar_84645_1ratingStar_84645_2ratingStar_84645_3ratingStar_84645_4

J'avoue que personnellement je ne ferais ni quête ni enveloppe à la mairie. Comme il a été dit, ils font leur travail. Un mariage c'est déjà beaucoup de frais.

Les associations locales, elles sont normalement en autogérance… elles ont leurs cotisations, etc donc je ne vois pas pourquoi on devrait donner de l'argent pour eux Ca peut sembler égoiste mais on a pas non plus de grands moyens, et je trouve que nous payons déjà pas mal côté impots, etc… pour que cet argent soit utilisé à bon escient. On passe notre temps à payer pour tout, donc pas question de redonner encore de l'argent pour l'état (même si là l'état c'est la commune).

La différence avec l'église, où ça me semble normal de donner suffisamment, c'est que les églises ont très peu de moyens, surtout les petites paroisses où tant d'église tombent en ruine. C'est peut être mon côté historienne de l'art et amoureuse des vieilles pierres qui ressors, mais je donne toujours un petit quelque chose dans dans le tronc d'une église que je visite… ils ont du mal à garder la tête hors de l'eau, c'est notre patrimoine architectural dont nous devons prendre soin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84645
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages