Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

je ne vais plus à l'église depuis longtemps mais je crois en Dieu

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 226 lectures | ratingStar_56426_1ratingStar_56426_2ratingStar_56426_3ratingStar_56426_4

A mon sens, non.

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas régulièrement à l'église que tu ne connais rien à la Bible et que tu n'es pas croyant. Perso, je ne vais plus à l'église depuis longtemps mais je crois en Dieu. L'église est un endroit de prière, mais ce n'est pas le seul et unique endroit pour prier. Et il y a 1000 et 1 façons de prier.

J'ai fait ma 1ère communion, ma profession de foi et ma confirmation. Vers 15-16 ans, j'ai vu beaucoup d'inepties dans l'église et parmi les personnes qui enseignaient le caté. J'ai en quelque sorte été dégoûtée.

L'exemple qui moi m'a sidérée : j'allais à des week-ends de préparation avant la confirmation. Une fille de mon groupe a dû s'absenter un jour de préparation (il y a eu 4 jours) : elle participait un Téléthon qui tombait le même week-end. Eh ben, elle n'a pas eu le droit de faire sa confirmation juste à cause de ça, parce qu'elle n'a pas participé à tous les jours de préparation comme tout le monde… de quoi dégoûter non ?

Et moi, depuis, j'ai changé d'optique sur l'église. Et je ne vais à la messe que très rarement… et pourtant, je tiens à me marier à l'églsie car ça va dans le sens de ma foi et de mes croyances…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56426
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages