Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis athée et je me remarie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_23896_1ratingStar_23896_2ratingStar_23896_3ratingStar_23896_4

Bonjour,

J'ai lu votre post avec intérêt, et je souhaite vous livrer mon témoignage, qui vous intéressera peut-être.

Athée, je me suis mariée il y a un peu moins d'une dizaine d'années à l'église, par amour pour mon fiancé et par respect pour sa famille, croyante. Nous avons suivi la préparation avec le prêtre, tout s'est bien passé, mais je ne savais pas, à l'époque, qu'une bénédiction était un véritable mariage aux yeux de l'Eglise.

Depuis, j'ai divorcé, pour la raison suivante : mon ex-mari a fui après l'annonce du handicap mental de notre petit garçon. J'ai assumé seule pendant 4 ans les galères de boulot, de logement, les soins à mon fils, sans parler de la dépression que j'ai dû surmonter.

Aujourd'hui, je vis avec un autre homme qui nous aime vraiment, qui a accepté mon fils handicapé au point de vouloir l'adopter, et qui est croyant… Naturellement, notre mariage ne s'envisage pas hors de l'Eglise, pour lui comme pour sa famille : ma proposition de cérémonie d'engagement n'a même pas été considérée par ses parents. Sa maman a contacté un prêtre de ses amis et ce dernier propose de nous bénir, au cours d'une messe, en présence de nos familles et amis. Il ne s'agit pas d'un "vrai" mariage, mais c'est une solution qu'il a envisagée car demander l'annulation de mon premier mariage prendrait des années.

J'ai accepté cette idée parce que je sais que beaucoup de mes valeurs rejoignent celles de la foi chrétienne, même si je suis extrêmement choquée par certaines positions du Pape Benoît XVI (le préservatif n'est pas une solution de lutte contre le Sida, les évêques négationnistes…).

Notre prêtre, donc, m'a été décrit comme très ouvert et j'ai hâte de le rencontrer.

Que pensez-vous de tout cela… ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23896
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages