Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le déroulement de mon mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 517 lectures | ratingStar_20177_1ratingStar_20177_2ratingStar_20177_3ratingStar_20177_4

Debout à 7h15 , j'arrivais plus a dormir, j'étais une demi heure toute seule dans l'appart, cheri dormait, ça m'a fait du bien de debuter la journée en douceur.

7h55 je reveille cheri, je croise la voisine de pallier, on se dit à tout à l'heure et elle me trouve tres calme ; je pars chez le coiffeur, ma soeur y est deja quand je la vois je commence à pleurer !!

8h - 10h00 coiffure.

10h15-10h40 maquillage (lestheticienne avait pris du retard).

De retour a la maison juste le temps de prendre mon jupon +chaussures, on part avec mon bf a la boutique pour s habiller il faisait deja 29 degres a 11h !!

On arrive a la boutique, on s habille, je demande a la vendeuse ou sont mes mitaines, elle ne les trouvait plus !! Finalement elle appelle l autre vendeuse qui les retouve ouf…

Puis le moment de verité, on se decouvre, cheri pleure et moi avec, il est tout emu alors qu'il m avait dit " moi je pleurerait pas ! " mon bf nous prend en photo avec les vendeuses qui etaient adorables, elles nous offrent un livre d or.

11h35 on part pour les photos, le photographe m appelle pour me dire qu il est en retard et qu il vient a peine d arriver sur le lieu des photos, je lui dit qu on est aussi en retard et qu on arrive dans 2 mn.

11h45 debut de la seance photo, quelle chaleur !! J avais prevu une bouteille d'eau.

12h30 seance terminé j appelle ma soeur pour lui dire qu on arrive a la maison.

13h10 on arrive chez mon pere, mon filleul nous attendait a la fenetre depuis 30 mn !! Le pauvre !!

Ma soeur sort avec lui elle pleure et moi aussi !! J entre, mon pere est dans la cuisine et je pleure encore, j'ose pas le regarder !! Il me dit " leve la tete !! "

Ensuite on a cassé la croute, j'avais trop faim, j'ai englouti 2 casse croute au jambon, petite retouche maquillage, quelques photos devant la porte.

14h30 de la pluie et des eclairs !! Je priais pour que ça s'arrete avatn la mairie !! On attendait les invités, j'étais impatiente, j'en pouvais plus !!

15h15 les premiers invités arrivent, des amis, des cousines, premiers bisous et compliments, ma belle famille arrive mais pas de compliments de leur part !!!

15h55 en route pour la mairie a pied, je marche fierment, je leve la tete !! Je vois encore des amis arriver mais je ne pleure pas.

16h jentre dans la mairie, je m asseois j'arrache mon voile !! Ma soeur me le rattache, petit sppech du maire tres sympa, on signe, il nous remet le livrte de famille… je le feuillette et la je lis qu ils ont fait une enorme faute !! Ils ont ecrit que la mere a luc etais décédée !! Je le dis a l adjointe qui me dit qu elle nous fera un autre livert de famille… oups…

16h15 on sort de la mairie et la… premier grand moment d emotion !! Tous ses gens !! Des amis viennent me feliciter, des petites filles me disent que ma robe est magnifique, je pleure !! Je vois le pdg de ma boite, sa femme, la directrice ! Ils sont tous venu !! Meme l ancenne voisine a mon pere qui habite dans le sud, elle nous avait dit qu elle ne serait pas la le 22 mais elle a quand meme pu venir !! Meme mon pere a pleuré en la voyant !! Ensuite on se dirige vers l eglise, on se met a l entrée pour laisser entrer les invités, et la a nouveau beaucoup de larmes, des amis d enfance, les voisins, les collegues, tout le monde pleure !! Mon pere a un moment me dit " arrete de pleurer !! " le curé dit au invités de se returner pour l entrée des mariés dans l eglise, cheri avec sa mere puis mon pere t moi sur la marche des fiancés, j avance avec une grand sourire, luc m'attend, il est beau, je suis si heureuse !! Arrivé a sa hauteur il me prend la main et m emmene jusqu'a ma chaise.

16h30 la ceremonie commence, mais quelle chaleur !! Tout se passe tres bien, pour l echange des alliances luc n arrive pas a prendre la mienne dans la boite, il se trompe de main !! Lorsque il nous declare mari et femme un ami a poussé un cri " hiyaaaaa", ensuite on lit nos remerciements, le curé nous dit de nous retourner vers les invités, je leve la tete et je vois que l eglise est pleine a craquer, y a meme des gens debouts !! Puis signature, les invités sortent, on sort en dernier, mes collegues avaient fabriqué une arche avec des pates (rayon ou je bossais) et des flots !! On nous jette des confetties, du riz (ça fait mal ! ) je vois tout ce monde je ne sais plus ou je suis !! Les enfants etaient tout fous !! Photo de groupe et on va a notre voiture, le cortege se met en place, on klaxonne comme des fous, tout le monde noua applaudis !!

17h50 on arive a la salle, il y avait deja des invités qui nous attendaient, on entre les premiers dans la salle, je vois la magnifique charrette de fruits (tout le monde nous en parlé de cette charrette) et les felicitations commencent. Je mourrais de soif, je demande a une amie de m apporter a boire, elle me ramene une coupe de cremant !! Je lui dit non, un verre d'eau !! Des bisous des felicitations… je mange, j avais faim comme tout !!

On fait des photos a droite a gauche, luc me presente a ses patrons… ça passe vite, mais tout etais magnifiqe, trop bon !

20h30 en route pour le repas, je rassemble les troupes.

20h40 on arrive au resto, les gens s installent, on entre en dernier dans la salle, les gens sont debout (enfin nos amis et ma famille) je vois tout le matos du dj !!

On ouvre le bal sur le danube bleu, on se debrouille tres bien !! Les gens sortent sur la terrasse pour fumer on avait meme pas besoin de leur demander.

On mange, tout est trop bon, pleins de compliment pour la deco, la soirée passe, je m eclate comme une folle, je transpire surtoutr !! Le dj ma fait un tour de magie en close up, j avais tout les enfants autour de moi.

Une petite fille m a offert son collier, on a eu une 15aine dessins des petits… les petites voulaient toutes danser avec la mariée.

Le dj etait super, tout le monde nous a félicité pour l animation.

Vers 3h30 les premiers invités ont comencé a partir, encore des bisous, je remercie tout le monde, je bois une coupe de champagne (j avais bu que de l'eau durant tout le repas) et un verre d eau de vie meme un des serveurs nous a dit qu il avait jamais vu de mariage come celui la !!

5h00 on rentre chez nous, nos amis et nos voisins avaient décoré l'escalier et l appart, la voiture a luc avec pleins de papier wc… ils ont demonte le lit, on a dormi sur le matelas parterre, pas de nuit de noces !!

C'étais magique !!! J'ai eu mon pere au telephone avant, il a vu le maire a la mairie car il est allé récupéré le livret de famille, le maire lui a dit qu'il n'avais jamais vu un mariage avc autant de monde mais surtout un vh pareil !! Il y avais tellement de choses !! Il y a meme un invité qui a dit a mon pere " tu maries une princesse ? "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20177
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages