Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le jour de mon mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_61274_1ratingStar_61274_2ratingStar_61274_3ratingStar_61274_4

Notre 22 aout 2009.

Le vendredi soir, on sest couchés (ensemble ! Contrairement à mes principes) en se disant tout étonnés quon nétait même pas stressés. On na même pas mis de réveil pour le lendemain matin. Samedi, il pleuvait et il faisait tout gris. Tout le monde me répète Mariage pluvieux, mariage heureux ! Je me dis juste que je nai pas de chance avec la poste, qui a perdu le colis de mon parapluie transparent. On a pris un petit déjeuner cool avec mes parents, mon frère et sa copine, en prenant notre temps à tel point que quand le photographe est arrivé (un peu en avance) , je nétais même pas douchée !

Mes petites fées maquilleuse, coiffeuse et habilleuse devaient toutes arriver à 10h, elles ont commencé à pointer le bout de leur nez vers 10h30 le photographe regardait sa montre, mais pas nous ! Je me suis préparée dans une ambiance décontractée, ma coiffeuse me faisant une choucroute à la Amy Winehouse pour me faire peur finalement, je me suis retrouvée coiffée, maquillée et habillée, seule dans ma chambre pendant que tout le monde allait manger, à attendre mon homme. Il est finalement arrivé, et là, j'ai compris combien cétait émouvant de se marier !

Les choses sont allées vite ensuite, mes parents étaient tout stressés avant daller à la mairie. J'ai demandé à ce quon parte à pied (jadore la photo n&b qui a été faite à ce moment-là dailleurs, dans la rue). Sur la place du bourg, j'ai eu le temps de saluer tout le monde et de recevoir des compliments de toutes parts qui mont complètement dopée ! Quelques gouttes de pluie nous on t fait rentrer dans la mairie, on salue le maire et on se rend compte quil manque une de mes témoins ! Elle est arrivée avec 20 bonnes minutes de retard, à cause de son mec apparemment qui sétait trompé de commune et lavait conduite à la mauvaise mairie ! Au moins, ça nous a laissé le temps de nous rendre compte quon se mariait aussi civilement.

La cérémonie à léglise qui a suivi a été très émouvante pour nous. Jétais assise dans le même fauteuil de mariée que ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère et sa mère, autant dire que jétais impressionnée !

Après des photos devant léglise, nous sommes montés dans notre superbe petit carrosse, une Panhard de 1961, avec son chauffeur, le meilleur ami de mon grand-père, tout fier de nous conduire.

Une petite photo de groupe en arrivant au moulin, quelques photos de couple à la va-vite et on a pu commencer le vin dhonneur, sous le soleil qui est arrivé pile au bon moment pour ne plus repartir du week-end.

La soirée sest ensuite très bien passée, avec un repas délicieux qui a bluffé nos invités je crois, des animations vraiment sympas, personnalisées par nos témoins qui ont vraiment assuré (ils avaient été tellement discrets quon sattendait à ce quil ny ait rien du tout ! ) et un bal où j'ai beaucoup dansé, comme dhabitude, au grand étonnement des gens qui me rappelaient tous que jétais enceinte.

Vers 3 heures le bal sest terminé et nous sommes partis en taxi rejoindre notre hôtel, ravis de (re) découvrir notre chambre, son immense lit. On a papoté comme des collégiennes pendant des heures avant de se décider à dormir un peu. On sest réveillés tôt le lendemain matin. Jétais trop impatiente douvrir la fenêtre et de sentir lair de la mer ! Après avoir profité de la grande baignoire de notre salle de bain, on a pris un petit déjeuner tranquilles sur la terrasse, face à la mer, puis on sest décidés à rejoindre les autres pour le retour de noces. Beaucoup de monde, un cochon grillé qui faisait envie à tous, ma mère qui saffairait autour dun buffet gargantuesque, plein de jeux pour les petits et les grands, des tables à lombre et au soleil ce retour de noces était joyeux et décontracté !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages