Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le jour de mon mariage comme je l'avais imaginé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_5405_1ratingStar_5405_2ratingStar_5405_3ratingStar_5405_4

Et puis j'entends que tout le monde crie que mon chouchou arrive… mon coeur est serré. Il bat très fort.

Il se place dehors, devant la porte, mon bouquet à la main. On me crie que je peux descendre. Je descends les escaliers tout doucement. Je savoure l'instant. Je passe la porte. Mon chéri me découvre. Il me trouve magnifique.

D'abord il a du mal à trouver ses mots, puis il se laisse submerger par l'émotion. Il pleure. Il em fait pleurer aussi, je le trouve magnifique dans son costume. On s'embrasse, on pleure, le photographe en profite.

Et puis il est temps pour tout le monde d'embarquer pour la mairie. Je monte dans la vieille mercedes qu'un ami de mon frère nous a prêtée, et tout le monde klaxonne derrière nous. A la mairie on retrouve une bonne partie de nos deux familles. Tout le monde nous complimente, on est heureux de tous les voir.

On nous amène dans la salle des mariages, et j'entre au bras de mon papa. L'officier d'état civil nous suit et nous marie. Mon chéri remarque qu'il tremble beaucoup, il est très ému. Au début, j'étais étonnée puis j'ai dû me rendre à l'évidence… il a raison, l'officier d'état civil est ému. Après la signature et la remise du livret de famille, il nous salue et demande à m'embrasser : "la mariée est magnifique, je lui fais la bise".

Nous sommes heureux.

Tout le cortège va ensuite jusqu'à l'Eglise, quelques centaines de mètres plus loin. Arrivée là-bas, je réalise que c'est beaucoup (beaucoup) plus impressionnant. Il y a un monde fou sur le perron et les marches, tous les regards sont braqués vers nous.

Mon chéri arrive après quelques minutes et vient m'ouvrir la porte de la voiture. Tout le monde applaudit.

Les gens entrent dans l'église. Puis mon amour au bras de sa maman, et ma maman au bars de son papa. Nos témoins entrent ensuite. Puis la musique change… papa et moi entrons sur l'Aria de Bach. C'est magique. Tous ces regards sur nous… je ne sais pas où regarder, je suis très troublée.

Mon papa met ma main dans celle de mon chéri en lui disant qu'il me confie à lui. Moi je l'embrasse, et j'en profite pour lui dire : "je t'aime papa". Il me répond "moi aussi" et ne parvient pas à retenir ses larmes.

Nous nous aimons très fort, mais je ne me souviens pas que nous nous le soyons dit aussi clairement auparavant… Mon père est un joyeux luron qui préfère se cacher derrière des blagues plutôt que de dire ses sentiments… Ce fut un grand moment pour moi.

La cérémonie s'est ensuite déroulée, pleine d'émotions. Le prêtre nous a fait une homélie magnifique sur le respect des différences et l'amour. Et je n'ai pu retenir mes larmes lorsque nous avons écouté l'Ave Maria… Mon chéri a aussi ressenti de grandes émotions à ce moment.

Mais notre cérémonie a aussi beaucoup fait rire. Lors de l'échange des consentements, mon chéri me demande en premier si je veux bien être sa femme. Je réponds oui. Et j'enchaîne tout de suite en disant "Ngasho, je me donne à toi… ". L'émotion était trop forte, je ne parvenais plus à lire mon livret, et j'ai tout sauté pour lire directementla dernière phrase, sans demander à mon homme si lui aussi voulait bien m'épouser !!

Alors on a beaucoup ri quand on s'en est rendu compte et, tout en rigolant, j'ai demandé à la foule si je pouvais recommencer. Et j'ai posé cet question à mon chéri : "Ngasho, veux-tu quand même être mon époux ? ".

Bien sûr, encore une fois, tout le monde a ri. Et les gens nous ont dit ensuite que ça leur avait beaucoup plus, et que ça leur avait fait beaucoup de bien.

Bref, cette cérémonie nous ressemblait.

La sortie de l'église s'est faite sous une pluie de confettis. Après quelques photos de groupe, nous sommes tous allés dans la salle du vin d'honneur. C'était super chouette, on a manqué de rien, les petits fours et les gâteaux étaient délicieux, et nous les mariés avons pu voir tout le monde. Même mes copines du forum : Meibej, Voguer et Serenata, toutes trois venues avec leurs beaux chéris. Merci les filles !!!! Je vous embrasse très fort.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5405
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages