Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le jour J !!

Témoignage d'internaute trouvé sur mon-mariage
Mail  
| 632 lectures | ratingStar_136538_1ratingStar_136538_2ratingStar_136538_3ratingStar_136538_4

Jour J suite.

On sort. Des voitures décorés passent devant la maison et klaxonne : je ne percute pas sur le coup mais c'est la famille de mon homme. Nos parents habitent à 6 km sur la même rue en fait.

Ma mère monte en voiture avec mes grands-parents.

Ma témoin emmène des amis de mes parents.

Je monte en voiture avec mon frère, ma belle soeur et mon père qui prend le volant.

On démarre et on arrive à la mairie : la voiture du marié est déjà là et j'aperçois plein de monde que je connais.

Je descends de voiture aidée par ma mère qui remet bien m'a robe dont la jupe a un peu bougé avec la voiture. Mon homme s'approche et me tend mon bouquet. On est seuls quelques instants, personne n'osant nous approcher ! Je réalise alors que tous ces gens sont là pour nous et je suis assez émue je dois dire.

Les gens finissent par s'approcher et là pendant 10 minutes on ne fait que des bises !

On avance dans le hall de la mairie : l'huissier nous accueille, prend les alliances et place les gens pour l'entrée de la mairie.

Mon homme part avec sa mère en premier puis suivent les témoins et mon père et moi. Ma mère nous suit avec le reste des invités.

Le moment périlleux arrive : il faut monter un super escalier, très long sans tomber : je tiens très bien le bras de mon père !

On entre dans la salle, on s'installe et on laisse du temps aux invités pour s'installer également.

La cérémonie commence : l'adjointe au maire commence à parler, elle est très sympa, elle souhaite la bienvenue à tout le monde. Cette marie est sympa car quand elle sait qu'on ne va pas à l'église, elle fait un sorte de cérémonie justement : lecture de texte sur l'engagement du mariage, musique, temps pour les photos etc.

Donc elle commence à lire les textes et moi je commence à réaliser que ça y est nous y sommes, je suis super émue et je retiens quelques larmes qui montent ! Du coup je prononce un tout petit oui sinon je crois bien que j'aurais éclaté en sanglots ! Mon homme lui crie quasiment son oui ce qui fait bien rire tout le monde, comme l'a dit l'adjointe il est sur de lui !

On s'échange ensuite les alliances : je suis toujours super émue du coup j'enfile super vit celle de mon homme et personne n'a réussi à prendre de photo ! Mon homme prend un peu plus son temps !

L'adjointe lit un très joli texte sur l'engagement que représente le mariage.

Puis arrivent les signatures de registre.

L'adjointe nous souhaite beaucoup de bonheur et nous commençons à sortir !

Retour aux escaliers mais dans l'autre sens : c'est encore plus périlleux avec cette impression de vide : je me cramponne au bras de mon homme, de toute façon je ne compte plus le lâcher c't'homme là !

On fait quelques photos dans les escaliers puis sur le parvis de la mairie et dans la voiture.

On remonte en voiture, cette fois avec ma belle mère et on garde mon frère comme chauffeur.

En route vers le vin d'honneur…
  Lire la suite de la discussion sur mon-mariage.com


136538
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages