Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mariage a la valeur qu'on veut lui donner

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_57491_1ratingStar_57491_2ratingStar_57491_3ratingStar_57491_4

Je suis assez choquée de voir que dans ce forum, il y ait des "croyants" (je mettrai ça entre guillemets car selon moi, ils se disent croyants, mais ne le sont pas) qui se croient supérieurs pour juger les autres sur leur envie de célébrer leur mariage. Si quelqu'un ne se sent pas a l'aise dans une église, je ne vois pas pourquoi il ferait un mariage religieux.

Par contre, je n'accepte pas qu'on dise que tous ceux qui font un mariage religieux le font uniquement pour le spectacle, je trouve ça assez blessant envers ceux qui donnent une certaine dimension au mariage religieux.

De toutes facons, le mariage a la valeur qu'on veut bien lui donner. Qu'il soit civil ou religieux. Et à mon avis un mariage religieux n'a pas plus de valeurs qu'un mariage civil. C'est a chacun de faire selon ses envies. Et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi une personne qui souhaite se marier a la mairie n'aurait pas le droit de porter une robe blanche et un voile…

Je suis moi aussi croyante, et j'ai la "chance" que mon homme le soit aussi, c'est pourquoi nous nous marierons à l'église, mais c'est un choix fait a deux, selons nos croyances (et non pas le spectacle que ça peut donner).

En tout cas, je suis bien contente d'avoir trouvé une autre croyante tolérante.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57491
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages