Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mariage m'empêche de voir mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_22245_1ratingStar_22245_2ratingStar_22245_3ratingStar_22245_4

Il faut définir le mariage :

Chez les Egyptiens antiques, il suffisait de vivre ensemble au moins 3 mois sous le même toit pour être mariés, sans passer devant le scribe.

Mais les nobles, eux rédigeaient des contrats de mariage, quelle épouse serait la reine-mère l'ordre de priorité des héritiers, comme les nantis devant notaire actuellement.

La secte catholique naissante n'a créé le sacrement de mariage qu'au IVème siècle, les manants s'en contentaient mais les bourgeois et les nobles passaient devant notaire.

La Révolution Française a créé le contrat notarial de base universal mais devant le maire, pour la protection financière des époux et des héritiers, ceux qui en veulent plus toujours notaire.

Puis après la vague romantique du XIXème siècle l'amour est apparut dans le mariage, grôle d'idée ! Un amour est rarement éternel (voir le développement des divorce) Quand il est question de gros sous l'entente est aisée, on se cocufie à l'amiable mais on préserve le pa (ma) trimoine !

Le mariage n'est qu'un contrat financier alors que les homos ou les bonnes soeurs se marient c'est dans l'idée originale du mariage civil !

Personnellement j'ai 2 filles d'une vie antérieure qu'une mégère m'empêche de voir depuis 1989. La reversion des pensions de retraites ne peut se faire que par le mariage et au pro-rata des années passées avec chaque épouse ; je me suis donc remarié une seconde fois seulement pour que cette épouse a sa part du gâteau de pension !

La loi sur le mariage est donc toujours d'aspect financier, pourquoi les homos n'en ptofiteraient-ils pas ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22245
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages