Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mariage sans amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_27818_1ratingStar_27818_2ratingStar_27818_3ratingStar_27818_4

A mon avis, surtout ne t"affoles pas. Se fiancer, c'est justement se laisser le temps de la réflexion. Si on n'est pas sûr de soi, on peut reculer. Tu peux lui dire que tu as des doutes, et que tu veux réfléchir plus longtemps. Il ne va pas en mourir, crois moi. Peut être que lui aussi pense la même chose. Si dans quelque mois tu n'a toujours pas envie de rester avec lui, alors dis le. Tu n'es pas obligée de te marier pour faire plaisir à tout le monde, ou pour respecter une promesse. Je suis sûre que tu mérites mieux, et lui aussi. Tu imagines ta nuit de noce si tu te rends compte que tu t'es plantée. Franchement, laisse toi le temps de la réflexion. S'il le prends mal et le quitte, tu n'en mourra pas, crois moi, lui non plus. Ce sera toujours mieux qu'un mariage raté, qui finira au mieux par un divorce.

Ceci étant, ce n'est pas parce que tu ne l'aime pas aujourd'hui que ça ne changera pas. Tout est possible dans la vie. Mais t'as peu de chances je crois.

Tu nous tiens au courant ?

A ta disposition pour en discuter.

Sache que moi aussi je m'étais engagée avec un homme. Le jour où je l'ai quitté a été très dur, parce que j'avais des sentiments (mais pas assez pour me marier) mais qu'est ce que je me sentais légère !!!

C'est ça être adulte, c'est savoir prendre des décisions, et les assumer.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27818
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages