Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

les préparatifs du mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_27111_1ratingStar_27111_2ratingStar_27111_3ratingStar_27111_4

Nous avions décidé de nous marier en 2 fois, mariage civil en 2005 et mariage religieux en 2006. Le mariage civil dans notre région et le mariage religieux dans la ville où nous sommes tombés amoureux, où nous avons des souvenirs merveilleux, où la famille de mon chéri habite et où l'Eglise est magnifique : Honfleur ! Se marier en 2005 là bas n'était pas possible car l'Eglise est très prisée et donc il faut s'y prendre à l'avance. Donc 2006 c'était très bien !

Dans notre petite tête (enfin pas si petite que ça… lol) nous avions déjà imaginé le déroulement de cette magnifique journée, mon entrée dans l'Eglise, etc… Nos familles savaient que nous voulions nous marier en 2 fois. Bref, on prépare traquillement le mariage civil, la salle, le traiteur, et… la robe. Fin janvier je me décide enfin à aller choisir ma robe. Au passage c'était limite pour la commander, je ne m'y suis pas prise de bonne heure. Tout se passe bien, la deuxième robe que j'essaye et c'est le coup de foudre, elle est splendide.

Il y a quelques mois nous avions demandé au prêtre de notre ville si cela était possible de nous marier dans une autre Eglise. Il avait dit qu'il fallait une lettre pour avoir l'accord du prêtre d'Honfleur mais à priori c'était bon, il n'y avait pas de raison qu'il refuse… Donc on ne s'était pas pressé et on avait privilégié les préparatifs du mariage civil. Il y a une semaine on se décide enfin à aller voir le prêtre à Honfleur. A la fin de la messe on voit le prêtre, on lui dit qu'on désire se marier dans son Eglise en 2006 et là il nous arrête net et nous demande si on a de la famille à Honfleur. On lui répond que toute notre famille est à 15km d'Honfleur. Et là il nous dit sans plus s'etendre sur le sujet que "ça va pas être possible". Il nous dit dans l'Eglise, il n'a même pas pris le temps de savoir pourquoi on voulait se marier dans cette Eglise et pas une autre, si c'était pour le prestige de la ville ou si cette décision venait du coeur. Il aurait quand même pu prendre 5 minutes de son temps, nous emmener dans son bureau pour nous écouter. Eh bien non, il nous a dit ça en 30 secondes et dans l'Eglise ! Je vous laisse imaginer dans l'état ou nous étions… Je suis vraiment très en colère contre le prêtre et je ne manquerais pas de lui faire savoir.

Bref… cela a tout remis en question, tous nos rêves envolés, et on a dû revoir tous nos plans. Donc après réflexion on a décidé de ne faire qu'un mariage et on se marie le 4 juin 2005 !

Donc on a dû trouver d'urgence, une Eglise, un prêtre (à 3 mois du mariage pas facile de trouver…) Et au lieu d'inviter 40 personnes on sera 120 ! C'est génial, les préparatifs sont très speed mais c'est rigolo en fait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27111
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages