Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lettre d'intention/projet de vie pour le prêtre,donnez moi votre avis

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2096 lectures | ratingStar_22601_1ratingStar_22601_2ratingStar_22601_3ratingStar_22601_4

Bonjour à toutes (et tous ? ).

Notre pretre nous a demandé de rédiger chacun notre projet de vie en vue de notre mariage a l'Eglise.

Je viens de le finir mais je ne suis pas très sure de moi et je me demande si ce que j'ai écrit correspond à ce qu'on entend par projet de vie.

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci d'avance, et désolée pour la longueur.

S. Et moi nous sommes rencontrés il y a un peu plus de sept ans par l'intermédiaire d'une amie commune.

Si l'attirance mutuelle a été immédiate elle s'est muée au fil du temps en un amour qui ne cesse de grandir, enrichi des joies quotidiennes que nous apporte notre vie et malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer.

L'idée du mariage s'est imposée à nous très naturellement, comme une évidence, une volonté de profond enracinement de notre lien avant de fonder à notre tour notre propre famille.

Aussi je prends l'engagement en toute liberté, devant tous et devant Dieu, de me marier avec S.

Je veux être à ses côtés pour partager les joies et affronter les épreuves et difficultés que nous rencontrerons le long de notre chemin.

Je souhaite que nous nous apportions mutuellement le respect, l'amour et le soutien dont nous aurons besoin pour mener à bien nos projets qu'ils soient individuels ou communs.

L'un de nos principaux projets communs est de fonder une famille, de la rendre heureuse et de la faire vivre dans la connaissance et dans l'amour de Dieu et du Christ.

Pour cette raison j'ai entamé il y a quelques mois, avec le soutien de S., un parcours de préparation en vue de recevoir le sacrement de Confirmation. Je serai ainsi plus à même d'éveiller nos enfants à la foi chrétienne, au-delà de leur Baptême.

Bien sûr les préoccupations de notre foyer ne sauraient se limiter à notre seul épanouissement familial et je souhaite que notre foyer et nos c&oelig ; urs demeurent ouverts et accueillants envers les autres.

Je souhaite aller avec S. Tout au bout du chemin et même au-delà.

Grâce à notre sincérité, notre complicité l'un envers l'autre, à notre écoute et à notre confiance mutuelles, je souhaite nous nous aimions tout au long de notre vie comme nous aimons aujourd'hui.

A travers nos prières, Dieu nous nous donnera la force surmonter les épreuves de la vie, à dépasser nos souffrances pour nous pardonner mutuellement nos erreurs et continuer notre chemin ensemble.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


22601
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages