Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage à l'Eglise entre deux cultes différents

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 218 lectures | ratingStar_64276_1ratingStar_64276_2ratingStar_64276_3ratingStar_64276_4

- Pour ce qui est des mariages avec disparité de culte, il est conseillé.

(et non interdit) de ne pas célébrer une eucharistie. Les prêtres ont donc la liberté de choisir. Ce qui explique que tu aies pu assister à des eucharisties dans les conditions sus-évoquées.

- J'ai moi-même effectué de nombreuses formations, et c'est loin d'être fini. Je parle donc en connaissance de cause des indications que je donne, et non juste histoire de la ramener. Je n'en verrai pas l'intérêt.

- Il est à noter que certains prêtres (y compris des formateurs en séminaire et en institut théologique) issus d'une formation "dans l'ère du temps" ont laissé faire pendant des années des choses en contradiction avec l'enseignement de l'Eglise. Au final, nombreuses sont les personnes à avoir (tout en étant de bonne foi) des idées erronées sur certains sujets. Je ne sais pas qui sont tes formateurs, mais toujours est-il qu'ici je ne fais que ressortir les textes, et donc en aucun cas cela peut-être remis en cause puisqu'il s'agit de textes proposés par l'Eglise.

Cela ne change rien au côté indissoluble du mariage.

Je ne comprend donc pas ton agressivité, ressenti dès le premier post envers moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64276
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages