Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage civil dans la cour de la mairie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 800 lectures | ratingStar_12358_1ratingStar_12358_2ratingStar_12358_3ratingStar_12358_4

On l'a fait dans la cour de la mairie.

En effet il faut faire une lettre au procureur, mais je ne peux pas te donner la mienne. C'est madame le maire qui s'en ai occupé. Mais je crois qu'elle a mis les memes raisons que l'autre forumeuse : petite mairie, uniquement ceremonie civile, pere artisan donc invitation de beaucoup de monde. Et elle a pu obtenir l'autorisation. D'ailleurs suite à notre mariage, un autre couple a voulu faire pareil, et elle a aussi eu l'autorisation.

Demande à ton maire.

Par contre, oui il faut que cela soit fait dans la legalite parceque ton mariage pourrait être remis en cause.

Mais pour celles qui disent que c'est interdit, la preuve que non. La difference se fait peut être juste sur l'envie du maire de le faire ou non. Je pense que cela doit plus souvent arrivé dans une petite commune que dans une grande ville.

AUtre remarque, si tu le fais dehors, essaie de faire une ceremonie perso.Nous y avions ajouté de la musique, des textes en plus de la céremonie classique qui dure 10 min…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12358
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages