Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage entre deux cultures

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_108326_1ratingStar_108326_2ratingStar_108326_3ratingStar_108326_4

19 juin 2004.

Mariage en France. En tunisie, il n'il y a que ses tantes, oncles et cousins. Parents, frères et soeurs sont là. Et moi aussi.

On a fait un mariage vraiment mixte.

Mariage à la mairie façon "français" avec pose-photo à la sortie… etc.

A la salle, le soir, repas mi-asiatique mi-tunisien mais le tout entièrement hallal. Sur les tables des non-musulmans, les serveurs ont déposé des bouteilles de vins et whisky. Franchement, ça n'a pas choqué les musulmans puisque les camnbodgiens boivent mais ne se soulent pas non plus (d'ailleurs, les plus bourrés étaient les potes à mon mari…).

Orchestre cambodgien mais ils ont passé de la musique orientale aussi.

Il y a des traditions au mariage khmer qu'on a réspecté : le "tour des tables" et la distribution des "cigarettes". Les jeunes mariés font le tour de chaque table pour remercier chaque invité en lui tendant traditionnellement une cigarette. La mariée tend la cigarette et le marié l'allume. C'est symbolique car personne n'est obligé de la fumer (d'ailleurs, beaucoup l'éteigne). Mon mari m'a chuchoté "esquive les tables où il y a des musulmans ! " parce qu'il avait peur que ça les choque. En fait, c'est l'inverse qui s'est produit. Le smuslmans ont râlé parce qu'on ne venait pas à leur table ! Alors on l'a fait pour eux aussi. A la fin de la soirée, tout le monde a été satisfait, aucun choc des cultures ! Le seul hic, c'est la bouffe ! J'étais dégoûtée. On a fait appel à un traiteur tunisien mais le riz cantonnais était écoeurant… Sinon, on a bien rigolé, on en garde un excellent souvenir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108326
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages