Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage: le récit de mon jour J.

Témoignage d'internaute trouvé sur mon-mariage
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_136253_1ratingStar_136253_2ratingStar_136253_3ratingStar_136253_4

Je suis donc prête ! On sonne c'est mon homme bien sûr ! J'entends que ça rigole avec mon papa !

Bon ça y est il va falloir descendre, me montrer à mon homme et lui révéler ce que je lui cache depuis des mois : la robe ! J'espère que je vais lui plaire. Moi qui suis habituellement du genre discret j'ai fait très original pour la coiffure avec le bandeau rétro ! Il est trop tard ! Je laisse tout le monde descendre et dire à ma mère de m'appeler quand je peux descendre.

Je m'avance dans l'escalier, je passe tout juste avec le jupon ! Je passe le virage et ça y est j'aperçois mon homme. Je m'arrête au milieu des escaliers pour observer sa réaction. Il me fait un grand sourire mais ne le dit rien, faut dire qu'on a plein de monde autour qui nous mitraille de photos, pas top comme moment d'intimité !

Je finis de descendre et m'approche de lui pour lui faire un bisous, il me donne mon bouquet qu'il avait choisi seul (bon ok je l'avais bien aiguillé) : j'adore !

Je trouve mon homme très beau, très classe : on avait choisi son costume ensemble mais avec l'émotion du jour J je le redécouvre.

Bon arrive le moment gag : je souhaite mettre moi même la boutonnière de mon homme : je commence à essayer de l'enfoncer dans la fente : ça ne rentre pas je m'énerve, j'enlève les gants et au bout de 5 minutes je me rends compte qu'il y a une petite épingle à nourrice pour la fixer !

On décide de partir faire les photos : nous n'avons pas pris de photographe, c'est mon père qui va faire les photos.

Opération montée en voiture : pas facile, je ne veux pas chiffonner ma robe, je trouve une position pas confortable pour moi mais qui garde la robe en bonne état. Nous avons à peine 5 minutes de route pour aller faire les photos.

Séance photos super agréable : mes parents sont l tous les deux ainsi que des amis de mes parents. Au bout d'un quart d'heure, ma mère et ses amis décident de rentrer à la maison pour se préparer. On continue les photos avec mon père. L'avantage c'est qu'on est super à l'aise, mon père blague et il est super fier d'avoir le privilège d'être notre photographe ! Bref un chouette moment.

On finit par rentrer, mon homme appelle son frère qui vient le rechercher !

Bon il est déjà 14h00. La mairie est prévue à 15h00.

Mon homme est donc reparti chez ma belle-mère. Mon père file se préparer, mon frère et ma belle-soeur sont prêts, ma mère quasiment.

Mon frère part chercher mes grands-parents.

Je suis debout dans la salle à manger je n'ose pas m'asseoir !

On sonne : c'est ma témoin : elle entre dans le séjour et on tombe dans les bras l'un de l'autre, elle se met à pleurer en me voyant, elle est très émue et moi aussi, elle est magnifique !

Mon frère revient avec mes grands parents qui ne me feront aucun compliments mais bon ça c'est comme d'habitude…
  Lire la suite de la discussion sur mon-mariage.com


136253
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages