Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mariage sans photographe : mauvaise idée!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 468 lectures | ratingStar_140128_1ratingStar_140128_2ratingStar_140128_3ratingStar_140128_4

Le dernier mariage où je suis allée, il n'y avait pas de photographe. Les mariés avaient demandé aux gens effectivement de mitrailler, mais le résultat est plus que bof ! Perso, si j'avais eu ce genre de photos de mariages, j'aurais été dégoûtée !! A moins que tu ne connaisses quelqu'un qui fait vraiment de très belles photos, mais sinon, je te le déconseille ! Il n'y a pas une photo "propre" - il y a toujours quelqu'un qui passe derrière au mauvais moment, le marié qui fait une grimace parce qu'il parle à quelqu'un pendant la photo, etc. Je pense qu'un photographe professionnel se fait plus "respecter" et du coup a déjà des photos plus "propres".

Par ailleurs, le professionnel a l'habitude des mariages, des pauses sympas, etc. Et puis il pense à des détails auxquels nous ne pensons pas forcément : le nôtre nous a conseillé de ne pas prendre une cérémonie religieuse trop tardive - je me marie au mois d'avril, et il nous a fait remarquer que si on sort trop tard de l'église, la lumière sera déjà moins bonne ! C'est bête, mais c'est ce genre de détails auxquels on ne pense pas !!

Et puis, j'ai une amie qui avait été "nommée" la photographe officielle d'une de ses amies, qui ne voulait pas de photographe professionnel ; elle a pris toutes les photos, les a fait développer… puis… a tout perdu !!! Et là, franchement, c'est les boules !!

Donc : pas de photographe, ça ne me "choque" pas, mais honnêtement, je pense que ça peut être source de grosses déceptions.

Perso, je ne me passerai pas d'un photographe pour mon mariage !

Lalala.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140128
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages