Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur l'alliance

Témoignage d'internaute trouvé sur plurielles
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_89176_1ratingStar_89176_2ratingStar_89176_3ratingStar_89176_4

Je pense personnellement que la symbolique est importante. Cependant, en ce qui concerne l'alliance, mon avis est différent. Cela vient du fait que je suis contre le mariage par principe.

Pourtant j'ai une pensée très élevée et très noble de l'union amoureuse. Mais l'union cérémonielle du mariage est une institution de l'Eglise chrétienne pour laquelle j'ai une grande aversion. Lorsqu'on aime réellement une femme, il me semble important de la laisser libre de changement, et lui laisser aussi son nom.

Une céremonie diffèrente, plus intime et avec une autre symbolique est une idée interessante ! L'alliance c'est pour moi le symbole de la domination patriarcale, de la possession et de l'appartenance, d'une mythologie écclésiastique grossière et criminelle et c'est aussi le symbole de l'égotisme et de l'interêt. Je sais qu'on se marie avant tout pour le symbole de l'union amoureuse qu'offre la cérémonie. Mais malgré tout, un amour qui persiste dans la liberté commune, c'est cela le plus important ! Alliance ou pas alliance, c'est un point de vue qui concerne le couple et sa vision des choses.
  Lire la suite de la discussion sur plurielles.fr


89176
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages