Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon expérience de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 516 lectures | ratingStar_57608_1ratingStar_57608_2ratingStar_57608_3ratingStar_57608_4

J'arrivai pas à t'envoyer un message privé ce matin alors tant pis de toute manière il n'y a rien de secret dans ce que je vais te raconter.

Et oui ton chéri te manque mais il revient ce soir et je peux t'assurer que je sais ce que c'est (tu comprendras plus bas) la vie n'est malheureusement pas toujours aussi rose qu'on aimerait.

Alors j'ai plein de truc à te demander et à te dire.

Je trouve que c'est super sympa de discuter avec toi.

Moi aussi je trouve l'église d'Hiriel magnifique. J'y ai été baptisée étant petite, ma soeur également et elle s'y est mariée en septembre 2000. Ce n'était pas le même prêtre à l'époque.

Elle s'était également faite coiffée et maquillée chez manu Mono et le résultat était vraiment très beau et sa coiffure à très bien tenue toute la journée. Moi aussi je me ferai coiffer chez lui en 2006.

A ce propos je suis allée sur ton album et jaime les mêmes styles de coiffure que toi. Cest dailleurs un peu comme ça quétait coiffée ma sur pour son mariage et Manu mono réussi très bien ce genre de chignon.

Peux tu me dire qui est ton traiteur et si tu fait un repas assis ou un buffet car j'aimerai bien connaître ses tarifs. (enfin si c'est un traiteur de Montluçon je crois qu'il n'y a que Dupeux et le Victor Hugo et le 2ème doit -être moins cher et tout aussi bien que le 1er). Je te demande ça car je ne suis pas encore trop sûre de faire mon mariage au Lion d'Or car on sera une petite centaine. J'ai pensé également Au parc de La Perelle à Domérat. C'est juste à coté de chez mes parents et ils sont entrain de construire une grande salle mais les travaux ne font que commencer alors si le résultat me plait, on y fera peut-être notre mariage et dans ce cas il me faudra un traiteur.

Si ça ne te derrange pas, peux tu me dire approximativement combien ça va te coûter et combien vous allez être au VDH et au repas.

La salle des fêtes d'Huriel est pas mal non plus le parc de la Toque est également magnifique alors s'il fait beau tu pourras même y faire ton VDH.

Je suis très très curieuse alors j'aimerai aussi savoir qui sont ton fleuriste et ton photographe. Ma soeur avait pris Le photographe qui est à coté de la BNP ville Gozet en face de l'église mais je ne me souviens plus de son nom et elle avait choisi rapid'flore comme fleuriste et c'était très réussi. A l'époque rapid'flore venait tout juste d'ouvrir et c'était le premier mariage qu'il faisait alors il s'était beaucoup appliqué et y avait mis beaucoup de coeur. Maintenant j'espère qu'ils font toujours aussi bien.

Il ny à pas le modèle de ta robe dans ton album alors peux tu me dire quelle robe de pronuptia tu as choisi comme ça j'irai la voir sur leur site mais de toute façon je suis certaine qu'elle est très belle. Tu dois avoir hâte d'aller faire ton essayage.

Parlons un peu de moi maintenant. Je suis avec mon chéri depuis plus de 7 ans 'j'en ai 27 et lui 32) nous nous sommes connu pendant mes études. J'étais à Paris depuis 1 an et lui était vendeur au Conforama de Montluçon, J'ai continué mes étude encore 4 ans après, toujours à Paris (DUT tech de Co puis école sup de commerce avec spécialisation en gestion finance) après les études, j'ai immédiatement trouvé du boulot à Paris dans la compta et dans une grande entreprise (Nortel networks) où je suis restée pendant un an en alternance durant ma dernière année d'école puis 6 mois en intérim. Ils étaient en pleine restructuration et il y a eu pas mal de licenciements alors ils n'ont pas pu me garder. Je n'avais pas assez d'expérience pour partir en province à ce moment là alors j'ai recherché à nouveau sur Paris et j'ai rapidement trouvé (en une semaine) un nouveau travail de comptable analytique en CDI dans une filiale de Vivendi Environnement. J'y suis restée 2ans et j'ai finalement démissionné pour me rapprocher de mon chéri et pour créer mon entreprise. J'ai ouvert un magasin de cadeau décoration à Vichy qui s'appelle "La Libellule" exactement dans le même style que "Tout autre Chose" à Montluçon.

Mon Chéri est toujours à Montluçon et toujours à Conforama. Il est passé chef de rayon il y a 4 ans et maintenant il essaye d'obtenir une mutation au Confo de Vichy mais c'est pas évident.

Voilà, au bout de 7 ans et demi, nous n'avons encore jamais vraiment habité ensemble. Lui loue une petite maison à Archignat (au dessus d'Huriel) et moi un appart à Vichy, nous nous voyons presque tous les jours sauf le mercredi mais notre vie n'est pas encore idéale (même si c'est quand même mieux que quand j'étais à Paris et que nous ne nous voyons que tous les 15 jours). J'espère que d'ici le mariage nous habiterons ensemble. On à même le projet de faire construire une maison dans 2 ans et de faire un bébé un peu après le mariage mais pour ça c'est quand même mieux d'habiter ensemble !!!

Voilà tu sais tout tout tout !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57608
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages