Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mariage a été inoubliable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1128 lectures | ratingStar_51746_1ratingStar_51746_2ratingStar_51746_3ratingStar_51746_4

Samedi 6 : enterrement de vie de jeune fille avec la forte pluie battante, le réveil à 6h du matin et la soirée striptease, pleins de gags marrants : tenue en playmate rose.

Mardi 9 : dernière réunion avec les témoins pour une mise au point de la journée du mariage.

Mercredi 10 : dernier essai de la robe, la couturière n'était pas contente car le bustier était un peu large car elle me trouvait amincie pf j'avais perdu 2 kilos sans me rendre compte je bougeais à droite et à gauche donc elle n'a plus le temps de retoucher encore bref the robe me va à merveille !!!

Jeudi 11 : dernière finition de déco manuelle.

Vendredi 12 : décoration du resto dans l'après-midi après le déjeuner et avant le dîner du resto.

Le soir hyper stressée angoissée… car un petit couac : par étourdie j'avais perdu mon appareil photo reflex et camescope : je suis retournée au resto à 23h ouf ils étaient là bas le patron aurait pu me prévenir et ensuite, il fallait que je vérifie le bon fonctionnement du vidéoprojecteur car il n'y était pas dans l'aps-midi j'ai donc dormi au même lit que mon mari enfin à 2h du matin pour me calmer auprès de lui qui m'a bien consolée (je dis mon mari enfin ça me fait tout drôle…) tant pis que je n'ai pas respecté cette tradition de se séparer de son fiancé la veille du mariage.

Et voilà le jour J.

Samedi 13 septembre.

J'étais très déçue de la pluie quand j'ai ouvert les volets en voyant le ciel… mais je me suis dit mariage pluvieux, mariage heureux…

Réveil à 6h car nuit agitée je programmais la journée dans ma tête… impossible de mettre en veille mon cerveau !!!

Départ à 8h au resto pour la dernière déco : tables…

9h : fleurs récupérés par ma soeur.

10h : coiffure.

11h : mes frères décorent l'église.

12h30 : maquillage : je ne me reconnaissais pas !!! C'est bien moi cette fille là !!!

13h15 : chez ma mère avec mes 3 témoins et 1 photographe du monde chez ma mère !!! Et il y avait un pépin le proprio de la traction s'était perdu pourvu qu'il arrive avant la mairie ouf c'était réglé oh la pauvre ma témoune n'arrivait pas à enfiler ma robe et à faire le lacage elle tremblait et ne souvenait pas comment attacher hihihi.

14h30 : départ pour la mairie avec la traction originale très ancienne que nous avons changé à la dernière minute.

14h45 : arrivée devant la mairie… et que vois-je ? PERSONNE !!!

Non je plaisante du monde du monde que du monde heureusement la pluie s'est arrêtée j'étais émue de les voir et j'ai vu mon homme beau dans son costume et il m'offre le bouquet en bracelet et m'embrasse devant la foule je n'arrive plus à croire que je suis ici devant eux je voulais crier leur dire "je vous aime" mais je me retenais pour ne pas gacher mon maquillage qui fut très bien réussie chapeau ma maquilleuse !!!

15h : à la mairie je n'arrêtais pas de mater mon mari sans écouter les articles et lui il était blanc et regardais l'adjointe maire !!!

15h20 : sortie avec plein d'émotion je leur disai bonjour.

15h30 : départ pour l'église.

16h : église ouh là là je n'ai pas les mots pour le dire : c'était grandiose, extraordinaire pour parler devant tte l'assemblée et mon mari n'arrivait pas à s'exprimer la prière et petit couac au moment de s'asseoir on s'est trompé de place moi à droite et lui à gauche… l'émotion nous a fait perdre la raison et le contrôle !!!

17h : sortie de l'église belle haie d'honneur… la pluie commence à tomber des cordes donc photos du groupe annulées à faire dans le resto pourvu qu'il y aura de la place car ils étaient 150 présents.

17h30 : cortège de voiture comme la traction ne pouvait pas aller sur l'autoroute car elle roulait maxi 50km/h donc on a info aux invités que nous prenons la route et non l'autoroute mais tous les invités voulaient nous suivre donc à la dernière minute le proprio a pris l'autoroute et nous étions restés gelés pdt 30 min car c'est une vieille traction sans vitres de 1924 pour arriver au vin d'honneur pas trop tard c'était un pari FOU FOU FOU les voitures qui passaient klaxonner et les camions nous mouillaient !!!

18h15 : arrivée au vin d'honneur les invités ont été impressionnés par notre décor parme/ivoire sans chichis de la salle aux WC que j'avais mis de la lavande partout (savon, pot pourri et serviette violet/blanc).

Presque tout le vin d'honneur des photos pour rattraper car à la sortie de l'église la pluie pff.

21h : dîner avec des animations dont une oubliée la jarretière le temps passait vite très vite que nous nous sommes pas rendus compte de l'heure.

04h : fin.

Pour moi mon mariage fut très bien réussie avec la pluie aussi je me suis sentie calme, épanouie, belle à l'intérieur : 2 petits couacs : 1.service long mais les invités m'ont dit non non c'est normal pour un mariage… 2.mon ami avait abîmé la belle voiture bmw de mon frère qui s'est énervé je ne savais pas quoi faire… 1petit oubli tant voulu la jarretière mais mon mari dit qu'on la fera bien un jour mais quand patience…

Je vous promets bientôt les photos que j'attends celles de mes amis, familles et photographe par internet…

Et maintenant j'ai un petit coup de blues de l'aps mariage je me revois encore cette journée inoubliable magnifique et incroyablement belle avec la pluie surtout avec mon parapluie parme !!!

Un conseil pour les futures mariées : planifiez bien les détails de a à z de la journée du mariage car on oublie certaines choses même les toutes petites même si on avait bien noté ou dit aux autres car au moment du mariage on oublie tout, on est perdue, on est émue, on est amoureuse de son homme et le reste on oublie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages