Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mariage approche... et j'ai des hésitations.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_139493_1ratingStar_139493_2ratingStar_139493_3ratingStar_139493_4

Je suis avec mon homme depuis longtemps et 4 ans que nous vivons ensemble… avec des hauts et des bas bien sûr mais surtout de mon côté.

… mon travail y est pour beaucoup et je me cache derrière cela mais j'ai du mal à avouer de ne pas être épanouie… le plus dur est que cette année nous avons décidé de se marier (pressions sociales) et oui, je me suis dit pê inconsciemment que tout irait pour le mieux mais plus nous approchons du mariage dans 1 mois et demi plus j'ai des sensations horribles et là depuis 2 jours une angoisse d'une intensité sans précédent me ronge je ne dors plus je ne mange plus je me pose des tas de questions que m'arrive t-il ? C insupportable ? … est-ce car je ne crois plus l'aimer d'un amour qui demande un engagement d'une vie, un test afferux… pourquoi ? Je devrais être super heureuse de me marier et c'est l'effet inverse… j'ai l'impression de me rendre compte que mes sentiments pour mon futur mari ne sont pas les bons… c terrible je n'en peux plus, je pleure depuis hier je ne tiendrai plus longtemps…

Que dois-je faire ? Mon dieu j'ai honte de moi de mes sentiments, il est tellement droit et honnête, gentil et généreux, il a construit sa vie autour de moi… mais d'un autre côté j'ai l'impression de faire la bêtise de ma vie et de sa vie nous avons la trentaine sans enfant.

Que dois-je faire ? Lui en parler ou se marier quand même ce n'est qu'une passade ? Mon corps me trahit je ne mange plus, je ne dors plus… pourquoi ces réactiosn si physiques j'ai l'impression d'être au pied du mur et jamais je ne l'aurais cru… car je pense l'aimer et il est tellement gentil et généreux… j'ai honte…

Aiez moi je vous en supplie…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139493
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages