Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mariage s'est très bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 597 lectures | ratingStar_59992_1ratingStar_59992_2ratingStar_59992_3ratingStar_59992_4

Il faisait super beau, tout s'est à peu près bien passé, c'était sympa…

Le matin, coiffeur et manucure… Le coiffeur OK mais la manucure… elle m'a refait 3 fois la french manucure, et chaque fois, c'était de pire en pire ! (elle m'avait mis du vernis transparent orange mais c'était si mal fait qu'on aurait dit qu'elle m'avait mis du henné au bout des ongles ! ).

Au bout d'un moment, je me suis énervée et je l'ai envoyé promener : j'avais RDV à 11 h avec le photographe et à 10 h 30 j'étais encore au coiffeur ! Et pas habillée en plus ! J'enrageais… (d'ailleurs, j'ai fait un mini scandale et j'ai pas payé la french manucure, non mais ! ).

Pour celles qui se poseraient la question du maquillage : je me suis maquillée moi-même avec du maquillage Yves Rocher et ça a tenu toute la journée et la soirée (contrairement à ce que j'avais lu dans un post, il y a quelques mois de ça).

Après 1/4 d'h de marche (voui, je n'ai pas de voiture, ni le permis, d'ailleurs ! Lol) , me voilà arrivée chez moi. Juste le temps de mettre ma robe, d'enlever ce vernis alakon et d'en remettre un des miens (ouf, j'avais du ton nacré ! ) , et ding ! Le photographe…

La séance photos s'est déroulée super bien, à part que le photographe m'a fait asseoir sur l'herbe (mouillée…) et que ma robe a eu des tâches de boue… (ben oui, je m'enfonçais dans la terre avec mes talons !! ) Pas grave, la journée avait super bien commencé : ' (

Pas eu le temps de miamer le midi, on devait filer dare-dare à la mairie !!

Arrivée à la mairie, j'ai retrouvé le sourire.

Je n'ai eu que des compliments sur ma robe, pourtant, elle n'était pas des plus classes avec ses tâches ! (mais elles sont derrière, ouf ! ) :p.

Et puis, mes hommes (mon mari et mon fils) étaient super beaux.

Tous les invités ont rigolé quand j'ai dit "oui" car je ne m'était pas rendue compte que je l'avais dit si fort ! (l'adjointe au maire a dit en se marrant "ben au moins c'est clair, vous le voulez ! ").

Après la séance photo avec les invités (pas tous…) , on a filé au VH.

Le VH était dehors, sous les arbres, génial ! (j'ai pu éviter BM ! Youpiiiiiiii).

Par contre, j'ai été super déçue des désistements… et surtout des raisons de certains !! (désolée mais aller à une brocante n'est pas une excuse valable pour ne pas assister à un mariage, vous serez d'accord avec moi, je pense ^^).

Enfin, maintenant je sais sur qui je peux compter !

Revenons au mariage…

Le VH était sans alcool (nos invités non conviés au repas ont pu repartir tranquilles et nous nous sommes moins inquiétés).

Il y avait jus de fruits variés et gâteaux, pop corn, dragées (les enfants étaient ravis, et les grands aussi…).

BM n'est pas restée longtemps (bien qu'invitée) mais elle a demandé à voir l'appartement (humph, j'imagine qu'elle a passé son index sur tous les meubles de l'appart et regardé en dessous ! ).

Pour le repas, on avait fait on ne peut plus simple : on avait commandé des poulets (on voulait un plat unique pour ne pas différencier les invités qui mangent du porc et ceux qui n'en mangent pas) et on avait fait des saladiers de riz, thon, tomates, oeuf, chips… On avait fait une table apéro aussi, c'était bien.

Pour la soirée, on a eu une chieuse qui a démoralisé tout le monde, ce qui fait que nous n'avons pas dansé (bien que j'avais prévu mes CD de compil ! J'étais dég) , et nous avons passé la soirée à discuter et à rigoler (ce qui est sympa aussi ! ) , en évitant la chieuse en question… (je pouvais pas ne pas l'inviter : c'était la femme de mon témoin, et aussi ma belle-soeur ! Lol).

Le principal est que nous nous sommes amusés quand même !

Mon homme a été un chou de chez chou : c'était aussi mon anniversaire le 04/09, il avait donc mis des bougies sur la pièce montée ! J'ai trouvé ça adorable !!

On s'est donc couchés à 2 h 30 du mat (on était fatigués, on s'était couchés à 3 h le samedi matin pour finir le ménage, les saladiers et le repassage des tenues ! ).

On s'est promis de se faire une vraie fiesta (sans la chieuse cette fois ci ! Lol) et de pouvoir enfin fêter ça comme il se doit ! (et puis aussi mettre la chanson que j'avais choisie pour ouvrir (When you came into my life, des Scorpions) et que, quand je l'ai faite écouter à mon homme et que je lui ai traduit les paroles, eh bah ça lui avait mis les larmes aux yeux ! ).

Pour finir, un petit aperçu des cadeaux de mariage :

- enveloppes.

- lampe en forme de fusée avec de la cire dedans qui chauffe (c'est relaxant à regarder).

- bougeoir et bougie parfumée (ça sent trop bon, j'ose même pas la faire brûler ! ).

Et le must :

- presse-légumes (oui, oui, le moulin pour faire de la purée ! J'étais MDR).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages