Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père ne veut pas venir à mon mariage...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_61271_1ratingStar_61271_2ratingStar_61271_3ratingStar_61271_4

Qu'il faut que tu prennes une décision rapidement et je vais te dire personnellement quelle serait la mienne !

Je lui dirait qu'un mariage et les préparatifs d'un mariage doivent se faire dans la bonne humeur et dans la joie, et jusqu'ici ce n'est que du chantage et des concession de ta part !

Je lui dirai aussi que c'est MON mariage et que si cela crée des histoires, nous paieront tout, quitte a faire un pret a la banque !

Tu sais, dans ses cas la, il vaut mieux ne rien devoir a la personne en question, et meme s'il s'agit de ton père !

Il faut que tu le mette au pied du mur ! Mariez vous a l'église si vous en avez envie et invitez qui vous voulez, c'est censé être le plus beau jour de votre vie a VOUS, non ? Pas a ton père que je sache !

Alors, dis lui que s'il ne vient pas a ton mariage, ce n'est pas pas parce que vous vous marierez a l'église ou parce que telle ou telle cousine n'est pas invitée, c'est tout simplement parce qu'il cherche des excuses pour ne pas aller au mariage de sa fille !

Excuse moi d'être si directe avec toi, mais si tu veux qu'il comprenne, je crois qu'il faudra "frapper fort" .ça lui permettra aussi de comprendre que ce n'est pas lui qui mène la barque !

Excuse moi encore mais "tenir les gens en laisse" comme cela par l'argent, qui plus est avec ses enfants, je trouve ça monstrueux !

Alors, bouge toi et mets les choses au clair rapidement !

J'ai connu un peu la meme chose (mais en "moins pire") avec ma belle famille qui voulait imposer ses ceci et cela, et j'ai mis les choses au clair dès le début (gentiment mais fermement) ,disant que si les préparatifs n'étaient que source de problème, c'est nous qui financerions tout, ça ne serait pas grave, je leur ai bien précisé qu'on ne leur en voudrait pas pour autant !

Hé bien, ils ont très bien compris et nous ont beaucoup plus écoutés !

Allez, courage, il faut parfois être ferme avec nos parents pour leur faire comprendre les choses, tout comme ils l'ont souvent été avec nous !

Tu n'auras pas de remords a avoir, c'est pour la bonne cause, non ? Tu ne le regretteras pas !

Votre mariage sera a votre image, comme ça !

Bisou.lilipuce.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages