Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre mariage ; une journée maginifique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 14 ans
Mail  
| 523 lectures | ratingStar_148462_1ratingStar_148462_2ratingStar_148462_3ratingStar_148462_4

Commence alors un long cortège (16 voitures) qui va durer près de 45 minutes. Les cornes de brumes et les klaxons ne chôment pas, ils retentissent sans interruption du départ à l'arrivée à la salle ! Il est environ 19h30. Là on apprend que 8 personnes ont décidé d'aller au camping pour… (attention c'est du lourd) doucher leurs enfants… !!! Je sais pas si on vous l'a déjà faite celle là mais moi ça m'a fait beaucoup rire… d'ailleurs nos meilleurs amis s'en sont amusés pendant quasiment tout le vh…

Un couple d'ami à mes parents sont également allé accompagner ma mère au camping car elle avait oublié de prendre un cachet… Ce qui fait en tout 11 personnes d'absentes (sur 48) …

Ma mère n'étant pas là tant pis on ne fait pas les remerciements comme c'était prévu… On va voir les serveurs et le dj histoire de vérifier que tout est ok, comme c'est le cas on sort pour profiter du vh. Au passage j'en ai profité pour indiquer discrètement au dj qu'à la fin de notre discours de remerciement je réservais une surprise à mon mari. On prend le temps de passer auprès de chaque personne et de discuter avec c'est agréable je suis heureuse car j'arrive à consacrer du temps à chacun de nos invités. Ils me disent qu'on est superbe, qu'on a une journée magnifique… Que des compliments sur nous, notre organisation ou la salle et son cadre parfait !

Mon mari de son côté fait la même chose, et puis a certains moments on se retrouve auprès des mêmes personnes. Ma mère revient je vais donc trinquer avec elle. Le temps passe super vite pas le temps de se retourner qu'il est déjà 20h30, la serveuse vient discrétement me dire qu'il est l'heure à laquelle on avait prévue d'entrer dans la salle. Mais là il y a un soucis les gens qui sont partis se doucher (8 personnes) ne sont toujours pas revenus… Alors on décide de les attendre car ça serait quand même dommage de commencer sans eux déjà qu'ils ont rater le vh…

Et puis les tables vont paraitre vide vu que nous n'avons que 5 tables… La serveuse me dit qu'il n'y a pas de soucis qu'on est pas pressé et que la soirée avancera à notre rythme Mes copines de fac qui étaient invitées qu'au vh repartent et là je réalise que la soirée ne fait que commencer mais que la journée est déjà bien entamée… Et puis ne voyant toujours pas les autres revenir on continue de passer de petit groupe en petit groupe. Un invité nous demande si ça ne nous dérange pas de faire des photos plus détendues pour lui. Pas de soucis ces idées nous plaisent beaucoup et la luminosité extérieure est idéale pour les photos… On fait des photos qui pour moi son les plus belles (bien que je n'ai pas vu le résultat car je n'ai pas encore revu cet invité en question pour lui réclamer les photos lol). On est bien détendue les poses sont vraiment complices, on sent que cet homme à un sens artistique développée j'adore ! Merci Sylvain (bien que je ne pense pas que tu lises ce récit un jour…). La nuit commence à tomber de plus en plus on devine qu'il commence à être vraiment tard. Comme les gens ne sont toujours pas revenus je demande l'heure à ma belle mère, il est 21h15 il me semble… Je lui demande de les appeler et là on apprend qu'ils sont sur la route pour la salle alléluia on va enfin pouvoir commencer le repas . 21h30 on entre dans la salle, on aide un peu les gens à se placer enfin c'était notre intention mais les gens sont doués sur ce coup là et trouvent tous leur place sur le plan de table sans soucis. Ils s'installent et vient alors notre tour.

On entre sur la musique chacun sa route de tonton david les gens applaudissent On est de vraies stars lol. Je laisse mon mari parler et remercier les gens en premier histoire d'avoir le micro en main en dernier. Je remercie à mon tour les gens et puis je prends mon courage à deux mains et je me lance. Je sors le petit papier que j'avais caché avant d'entrer dans la salle dans mon gant et je lis le petit mot que j'ai écris à mon homme à l'occasion de notre anniversaire : Enfin ça c'est ce qu'il y a sur le papier in parce qu'en vrai je suis prise aux tripes et ma gorge se serre sous le poids de l'émotion qui monte donc je prend des raccourcis mais bon l'intention y est c'est ça le principal ! Mon chéri est ému mais il ne pleure pas en tout cas les larmes ne coulent pas On retourne à notre table, et le dj annonce que le buffet des entrées est ouvert ! La table d'honneur va se servir puis les autres tables se succèdent sous le commandement du dj qui gère ça comme un chef ! Le repas est délicieux tout nos invités nous complimentent sur ce dernier. Après les entrées, on organise un blind test… Tout le monde participe c'est génial aucune table ne reste dans son coin, il y a vraiment une bonne ambiance. Mon mari est en charge du micro et se promène de table en table pour recueillir les réponses moi je note les points et le dj lui lance les musiques et l'ambiance ! La table de nos parents l'emporte haut la main… Les gens font semblant de raler en disant que mon mari allait toujours à la même table lol mais il a un argument de choc pour sa défense lol : la table d'honneur a perdue… s'il avait vraiment tricher j'espère qu'il se serait mieux débrouillé lol ! Notre gage est affreux : toute la table va devoir chanter une chanson de son choix avec les paroles comme un karaoké J'adore l'idée en plus du karaoké. On passe au buffet des viandes et poissons. Tout est toujours aussi bon, je mange comme 15 Après ce buffet notre tabe va accomplir son gage on choisi la chanson place des grands hommes de Bruel Tous nos témoins jouent le jeu un bon moment de super souvenirs une fois de plus ! Pendant ce temps le buffet des fromages est dressé.

On va se servir, et pendant qu'on savoure on ne voit rien du tout se mettre en place, et pourtant on va avoir notre plus grosse surprise de la journée… Le témoin de zhomme nous regarde et nous demande étrangement "c'est bien en 2002 que vous vous êtes rencontrés ? " Là on ne comprend pas vu qu'il était là le soir de notre rencontre et qu'il est le seul à connaître si bien notre histoire… On acquiesce et pas le temps de réaliser il est déjà debout avec un micro (qui était caché sur ses genoux) et des feuilles sur les quelles il y a pleins de notes… On ne comprend vraiment rien et là avec une très grande émotion (il est tout tremblant) il se lance dans un beau et long discours qui retrace en parallèle nos histoires de nos naissances respectives à mon mari et à moi jusqu'au jour de notre mariage.

Je suis époustouflée cela à du lui prendre des heures et des heures pour rassembler tous les détails qu'il énonce… A la fin de son discours je suis toute fière de moi car j'ai réussi à contenir mes larmes mais cela ne va pas durer… Une fois de plus on ne se rend compte de rien le témoin en question passe le micro à nos deux mamans, la musique commence et elles commencent à chanter une chanson écrite pour nous (ça aussi ça a du leur prendre du temps, on apprendra plus tard que depuis le mois de février ils travaillent dessus et se réunissent avec nos témoins pour répéter) petit à petit tous nos invités (même ceux qui sont arrivés de très loin le jour même) se lèvent et sortent une feuille sur laquelle il y a les paroles.

Nous nous retrouvons seuls à table et nous sommes encerclés par tous nos invités qui chantent cette si belle chanson. Là j'ai beau essayer je n'y arrive pas l'émotion du discours précédent plus celle de cette chanson c'est trop, je pleure à chaude larme Je ne remercierais jamais assez l'ensemble de nos invités pour cette si belle attention ! A la fin de la chanson ma filleule vient nous remettre un petit parchemin nouer avec un noeud turquoise sur lequel les paroles sont inscrites ! Nous avons déjà acheté un sous verre pour les encadrer ! Il ne reste plus qu'à mettre le cadre au mur Je vous laisse découvrir les paroles.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


148462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages