Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre table en tête à tête, au milieu de nos invités

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 32 ans
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_71082_1ratingStar_71082_2ratingStar_71082_3ratingStar_71082_4

Je n'aimais pas l'idée d'un mariage où nous aurions été sans arrêt debout à aller de table en table, créant ainsi un trou à la table d'honneur où les invités se seraient sentis esseulés de chaque côté des places laissées vides…

Mais nous ne voulions pas non plus nous mettre trop à part, un peu comme un couple royal trônant à l'écart de leurs invités.

Nous avons donc coupé la poire en deux et nous avons opté pour une table où nous étions en tête-à-tête, mais en plein milieu de nos invités, sur le plan d'une fleur dont nous étions le coeur et les autres tables les pétales (tables rondes).

Nous avons pu aller de table en table régulièrement sans délaisser les invités qui auraient été à notre table ; nous avons également pu échanger nos premières impressions sur la journée, dont certaines choses qui ne regardaient que nous et notre table a été notre petit havre de paix dans le tumulte de la soirée ; le maître d'hôtel, le DJ ou tout autre personne pouvait venir nous parler sans crainte d'interrompre toute une tablée ; enfin, notre table a servi de point central à notre déco.

Honnêtement, ça a pu choquer certaines personnes au début, dont mon Beau père qui n'adhérait pas du tout à cette idée.

Et en fait, à la fin de la soirée, tous nos invités ont été unanimes pour nous dire qu'ils trouvaient l'idée novatrice, mais géniale !

Ça se fait de plus en plus maintenant et ça va passer dans les moeurs.

Certains de nos cousins/cousines, qui vont se marier dans les années qui viennent, ont d'ailleurs d'ores et déjà retenu cette idée.

Enfin, chacun fait comme il le préfère, le tout étant de se sentir à l'aise.

Personnellement, nos ne savions qui choisir pour mettre à notre table d'honneur : nos parents ? Nos grands-mères ? Nos frères, soeurs et témoins ? Nos amis ?

Difficile de ne froisser personne, à moins de faire une tablée de 20 personnes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71082
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages