Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons décidé de ne plus faire la célébration religieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 232 lectures | ratingStar_64749_1ratingStar_64749_2ratingStar_64749_3ratingStar_64749_4

Je trouve génial que la plupart des couples s'engageant dans les voies du mariage en aient la vision "normalisée" mais dans mon cas (et je parle uniquement dans MON cas, pas des choix des autres ! ) je me serais considérée comme hypocrite envers moi-même et pire envers mon futur. Et je n'ai réalisé ça que lorsque nous avons décidé de ne plus faire la célébration religieuse. Mon chéri m'a ouvert les yeux sans le vouloir Comme je le disais, je suis croyante, mais uniquement en Dieu… enfin en quelque chose. Et ce que je peux lire à droite à gauche sur certaines galérant dans leur préparation ou en tombant sur certaines réponses, ça ne me fait que me conforter dans l'idée que les prêtres restent des hommes et l'Eglise une invention des hommes qui laisse Dieu bien en dehors de la religion (là je parle de l'Eglise pas des prêtres, qui, pour certains tout du moins, ont une foi magnifique et savent la partager). Les piliers fondamentaux du mariage me glacent parfois le sang…

Perso, faut peut-être chercher les explications dans mon histoire personnelle et dans celle de ma famille.

Beaucoup de recul oui ! J'ai même l'habitude de faire peur avec mon recul Je ne crois malheureusement pas en l'amour éternellement rose, je ne me considère pas assez parfaite pour ne jamais faire d'erreur et je suis heureuse d'avoir trouvé à travers la cérémonie laïque la possibilité de ne pas promettre monts et merveilles irréalisables à mon homme. Se promettre d'être nous, de faire de notre mieux et de veiller à faire grandir notre amour et le préserver, voilà ce que je souhaitais, et ce qu'il souhaitait, tout au fond de nos coeurs.

Et puis avec tout ça, tu rajoutes une vieille habitude de jamais faire comme tout le monde.

Ca serait sympa d'ouvrir une vraie discussion entre nous sur nos motivations, nos points de vue, etc etc ! J'aimerais bien en… sur vous toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64749
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages