Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous n'avons pas la même religion, c'est compliqué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_85033_1ratingStar_85033_2ratingStar_85033_3ratingStar_85033_4

Je sors en effet avec un marocain depuis deux ans maintenant et entre temps il y a eu une rupture. Je suis française chrétienne mais pas vraiment croyante aux principes de la religion chrétienne et lui est musulman pratiquant. Cela faisait un an qu'on sortait ensemble et j'ai rompu, à cause la pression que me mettait ma famille, je ne savais plus ou mettre ma tete, car ma famille ne supporte pas l'idée que je sortes avec un musulman, moi je ne voulais pas être un obstacle sur son chemin et qu'il vive avec une famille qui ne l'aime pas.

J'avais beaucoup de mal à faire ça mais je l'ai finalement fait, je n'arretais pas d e pleurer car ce n'était pas pour moi que je faisais tout… était au dela de mon amour pour lui. J'avais brisé l'amour qu'il voulait tellement et tout cela à cause des pressions qu'on me mettait et je ne les ai pas affronté, il m'en a toujours voulu pour ça et moi aussi d'ailleurs mais c dur d'affronter sa famille.

Une semaine aprés cette petite rupture nous nous sommes remit ensemble et j'avais à present un autre regard sur notre relation et surtout sur ma famille, on a recollé notre amour. Cela fait à present deux ans que notre relation se poursuit armonieusement je dois le dire, c'est un garçon adorable qui ne cherche que mon bien et qui m'a vraiment aidé, nous avons des projets mais aussi peur de l'avenir, il m'aide à apprendre sa religion et moi la mienne, j'ai beaucoup d'interet pour l'islam et on a parlé de ma conversion car je suis attirée par cette religion et non pas parceque mon copain est musulman.

Mais la réaction de ma famille me fait peur, et de la sienne, je dois les rencontrer enfin tout ça me préoccupe un peu, on a des projets de mariage et il me laisse le libre choix, cad mariage civil mais dans qques années… j'ai parlé de ma famille d'une intention de me convertir et que si un jour on aurait ensemble des enfants ils seraient musulmans mais bon ça ne passe pas pour eux… mais je dois dire que c une affaire entre moi et mon copain et je pense que la famille ne doit pas porté de jugement… qu'en pensez vous de tout ça ? De mon histoire et de la réaction dema famille ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85033
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages