Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

nous sommes entre les deux, puisque le mariage civil est passé et le religieux en train d'être fixé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_5096_1ratingStar_5096_2ratingStar_5096_3ratingStar_5096_4

Pour notre part, nous sommes "entre les deux", puisque le civil est passé (18 09 04) et le religieux en train d'être fixé (juin 2006).

En fait, nous vivons ensemble depuis 10 ans et nous parlions de mariage en disant un jour…

Et puis au mois d'avril dernier, dans la voiture, suite à une discussion "théorique" lors d'un déjeuner dominical chez ma mère, nous nous sommes regardés et dit "bon on se lance ?! " (autant dire que la belle demande e mariage n'a pas existé pas plus que la bague de fiancailles ! ).

Pour des questions financières (la prévision de l'achat d'une maison) et d'organisation (nous voulions le mariage civil rapide et inviter les 100 personnes qui composent nos familles en quelques mois n'était pas possible) , nous avons fait un premier mariage civil avec juste les parents, grands-parents, frères, soeurs et témoins (13 personnes) , suivi d'un pot et d'un repas au resto, et nous sommes en train d'organiser le "vrai" mariage religieux (pour moi aussi, car Chéri Doux d'Amour est plutôt un athé militant).

Quant aux alliances, oui on les porte déjà (elles signifient l'attachement à l'autre à nos yeux et aux yeux des hommes) , et on les fera bénir à l'église.

Voilà, désolée d'avoir été longue et bonS mariageS !!

Marie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5096
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages