Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous sommes très satisfaits de notre mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_95534_1ratingStar_95534_2ratingStar_95534_3ratingStar_95534_4

Je suis donc mariée depuis plus de 2 ans, mais j'ai refusé le mariage traditionnel. Juste un passage à la mairie puis un repas traiteur en comité restreint (on était 8 et on a passé une super soirée ! ).

On a préféré garder notre argent pour acheter une maison. Ca coûte très cher pour une seule journée…

On s'est juste offert un beau voyage et c'est tout… pas de robe blanche et de costume (on déteste cela) … on a échappé, heureusement, à la danse des canards, la chenille qui redémarre et autres trucs ringards… la jarretière (j'peux pas supporter) … à la rencontre de deux familles qui ne se connaissent pas et que l'on réunie artificiellement (et ouf… on a bien fait ! ).

On a aussi échappé au stress de la préparation du mariage qui prend presque 1 année dans la moyenne (choisir une salle, un traiteur, placer les gens, un animateur, une robe, un costume et j'en passe…). Que de stress pour une seule soirée !!!

De plus, je déteste danser et je me voyais mal motiver les gens à venir sur la piste.Bref, on a choisi le mariage qu'on voulait et on en est très satisfait.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95534
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages