Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas une adepte des traditions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 208 lectures | ratingStar_61240_1ratingStar_61240_2ratingStar_61240_3ratingStar_61240_4

Je pense qu'un mariage ressemble à un mariage, selon le sens que les mariés donnent à ce jour. Tout ne peut être au goût de toute le monde.

Personnellement, je ne suis pas une adepte des traditions, je ne vais pas me forcer à faire de trucs qui ne me ressemble pas. Je fais ce qui me plaît :

- confettis = des confettis à la sortie de la mairie ? Je n'en vois pas trop l'intérêt .

- jarretière : c'est pas mon truc, en effet .

- piece montée : mon chéri aime bien ça, moi je trouve pas ça très sympa après un bon dîner. Désolée pour les adeptes, mais terminer un repas soigné par des choux fourrés, je n'addhère pas, de plus je voulais l'idée d'un plat où les invités auraient un choix après un repas oùtous les mets sont imposés. Notre traiteur nous a proposé un compromis pour le même prix : 2 choux par personnes + une part de gâteau (2 gâteaux, parfum au choix). Nous avons adoré l'idée, tout le monde sera content !

- separation la veille du mariage avec cheri : honnêtement, je ne vois pas l'intérêt ! Surtout que chéri serait obligé d'aller à l'hôtel car plus de place chez ses parents…

- coussin alliance : voui, là j'avoue que je trouve cela kitch ! Et comme en plus nous ne faisons qu'un mariage civil, ce ne serait pas adapté.

- dragées : j'adore ça, donc il y en aura !

Et dire que mon BP trouve que notre mariage ne ressemble pas à un mariage…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61240
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages