Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour ceux qui veulent s'inspirer de mon mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_83367_1ratingStar_83367_2ratingStar_83367_3ratingStar_83367_4

Je suis madame… ça fait bizzarre tout de meme !!!

** le vendredi.

Tout commence mal car j'ai manqué de me tuer en voiture, en plein virage la direction se bloque et je ne peux plus tourner grosse frayeur quelque larmes mais tout va bien on s'en occupera après !!! Donc nous voila en train de charger la super 5 pour aller decorer la salle… et la croyez le ou non le coffre qui se dessoude !! On s'est pensé maudit !! Donc du coup retard et je n'ai pas pu decorer la salle mais j'ai laisser des instructions et le resultats était parfait !!!

Je fonce chez le coiffeur puis je rejoint tout le monde chez ma mère pour faire un petit barbecue… super sympa !!! Je me couche vers 23h30 et je m'endors une heure plus tard !!!

**le jour J.

Je me lève fatiguée et incapable de me rendre compte de ce qu'il allait se passer !!! Je suis donc ultra zen !! J'en oublie meme que la photographe vient des le coiffeur et je me pointe donc au salon habillée en pouilleuse.

La coiffure est très réussie mais je ne réalise toujours pas !!

Vent le tour du maquillage !!! C'est finalement Titi qui me le fait suite a un essai foiré chez mon estheticienne (je ressemblais a sailormoon !!! ) c'est réussi superbe meme !!! Je me sens belle mais je ne realise toujours pas !!! Lol je n'ai toujours pas touché terre et c'est quaesi l'heure de partir… je mange trois pates et en route pour l'habillage !!! Ma mère et beaucoup plus stréssée que moi !!! J'enfile ma robe et la je comprend que c'est pour aujourd'hui… je vais devenir madame !! Ma cousine pleure et moi aussi !!! Mais je me reprend !!! En route pour les photos de couples je vais voir mon homme pour la première fois de ma vie en costume !! Mais tout se bouscule dans ma tete… ma robe va t elle lui plaire ? Est ce que je suis jolie ? Est ce qu'il est aussi excitée que moi ?

C'est eve marie qui m'amene jusqu'au lieu des photos !! Elle me parle te me change les idées !! Nous arrivons en ville on se gare et la tout les gens que nous croisons a pieds me felicite mais je m'en fiche je veux voir mon homme qu'il me serre dans ses bras. On arrive je l'apercois il fait les quatres cents pas !! Nos regards se croisent et on a tout les deux des étoiles dans les yeux !! Il m'enlace puis m'embrasse c'est magique on est seuls au monde !! Nous faisons les photos de couples c'est top et éprouvant a la fois !! Il fait chaud !!

Puis ça yest c'est l'heure !!!

On arrive a la mairie et nous saluons les gens qui nous disent a quel point nous sommes beaux !! On commence a fatiguer un peu et surtout a stressé on est a 5mn de rentré a la mairie mais il nous manque deux de nos trois témoins… je m'enerve je stresse !!! Mais les voila !! On peut commencer !! On en oublie meme que le père de manu et sa famille ne sont pas la !! Tant pis pour eux !! Ils arrivent en retard !! L'adjointe parle mais je n'ecoute pas je serre la main de mon homme !! Elle énumère les textes des lois puis voyant qu'on est pas dedans nous dit " on passe aux chose sérieuse !! " et je lui repond d'un " allez" franc et massif qui fait rire tout le monde !!! Puis nous disons notre OUI !! Et tout le monde applaudi !!

On sort, on se fait assaillir par la horde de paparazzi puis en route pour l'eglise a pied !!!

A l'eglise le pere barba sort et nous dit qu'il faut enchainer mais tout les gens viennent nous voir et certaines paroles me replonge dans les larmes mais c'est le moment…

Manu rentre au bras de sa mère… puis vient notre tour a moi et mon père… mais la j'entrevois tous ces gens reunis pour nous et surprise des gamines que j'ai entrainé et qui compte beaucoup pour moi elles sont deja en larme !!! Impossible de rentrer maintenant je vais fondre en larme c'est sur… mon père me dit de souffler je prend sur moi et c'est parti… je suis au bord des larmes et du coup on rentre presque en footing avec mon père mdr !!!!

Je retrouve mon homme on ne se lache pas la main !! La cérémonie est belle et courte juste ce que je voulais !!!

C'est le moment des engagements… nous avons choisi celle ou nous seuls parlons " moi X te prend toi Y pour epouse et je jure de t'aimer… " . C'est mon homme qui commence je pleure puis vient mon tout je dis le premier mot puis ma gorge se serre impossible de continuer !!! Je me reprend mis tout le monde a deja la larme a l'oeil !!

Nous sortons sous une pluie de petales et de bulles… j'en ai partout dans le decolleté.

On est en vance alors on prend le temps de rouler tranquille !! Je suis fatiguée mais tout le monde me saute dessus avec plein de question pendant les photos de groupes du coup on en a fait moins que prevus car on ne voulait plus qu'une chose nous poser et profiter sinon on ne tiendra plus et nos nerfs vont lacher !!!

Mais le cocktail est top on en profite un max on fait le tour des invités et on profite… ill fait beau et tout est delicieux !!! Ca yest je suis madame et je commence a réaliser !!! Je vais voir la deco c'est superbe tout est magnifique !!

Allez c'est le moment du repas et oups… on a oublié de preparer le discours donc j'improvise qqchose puis passe le micro a manu qui dit un simple " pareil " qui a bien fait rire tout le monde !!! Le plat fini mes copines du hand me reclament le chenille !! Lol je n'en voulais pas mais elle m'avait fait repeter pendant quinze jours lol alors c'est parti et tout le monde se prete au jeu !!! Pusi folles soirée ou nos amis on lis une ambiance de folie !!! Ma tante m'a preparé un texte et re les larmes !!! C'etait magnifique !!!

Et le clou du spectacle !!! J'ai deja des bulles plein la tete !! Remarque il est deja 04h00 du mat et mes copines font arreter lea musique et dise aux groupe (excellent d'illeurs) que je vais chanter (elle save que j'aime ça mais ne m'ont jamais entendu car je n'ai jamais chanter a part devant mon homme et un jury bien connue…) Je n'ai plus de voix donc… mais le groupe me propose ça c'est vraiment toi de telephone je l'adore et je dis ok !!! Et la je me sens bien je rock joue avec le micro je me crois au stade de france tout le monde est en delire j'assure grave !! Les musiciens sont étonné !!! Ils se souviendra tous du mariage ou la mariée a mis la foule en liesse heureusement que j'avais trop bu sinon je n'aurais jamais osé !! (des que j'ai la vidéo je vous montre ça !!!

Voila nous nous faisons ramùener jusqu'a l'hotel et le reste de la soirée est censuré !!!!

Un mariage géniale avec des gens géniaux qui nous ont donné tant d'amour !!!

Bon avec un roman pareil c'est comme si vous y étiez !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83367
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages