Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préparation religieuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 199 lectures | ratingStar_38972_1ratingStar_38972_2ratingStar_38972_3ratingStar_38972_4

Notre préparation religieuse s'est déroulée sur une journée et était animée par deux couples qui étaient mariés religieusement depuis plusieurs années. Nous étions 8 couples de fiançé.

L'un deux nous a dit clairement qu'il se mariait à l'église uniquement pour faire plaisir à sa future femme car il savait que cela était important pour elle et personne ne l'a jugé.

Nous avons parlé de la lettre d'intention qui s'appuie sur les 4 pilliers du mariage religieux : liberté, fécondité, indissolubilité et fidélité.

Cela aurait pu être bien mais franchement cette journée ne nous a rien apporté car les animateurs étaient franchement bizarre. Lorsque nous avons abordé la question de la fidélité, ils ont demandé aux femmes comment nous réagirions en cas de tromperie de la part de nos conjoints. Toutes les filles étaient d'accord pour dire qu'elles ne pardonneraient pas ou très difficilement.

Ils nous ont alors répondu qu'il fallait pardonner que cela pouvait arriver lors de soirées bien arrosées entre potes et que bien souvent la femme a sa part de responsabilité car elle s'occupe trop des enfants et ne prend pas assez soin de son apparence.

Autant de dire que ce message m'a fait bondir mais ils m'ont dit que si je disais dès maintenant à mon fiancé que je ne pardonnerai pas alors il n'allait pas m'avouer sa faute le jour où cela arrivera (donc d'après eux je dois m'attendre à devenir cocue !!!!! ) et que cela allait être dur à porter pour lui un si lourd secret.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38972
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages