Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prêtre menteur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_27664_1ratingStar_27664_2ratingStar_27664_3ratingStar_27664_4

Il faut que je vous raconte cette histoire car ça me choque…

Il y a plusieurs églises dans notre ville, et celle où nous voudrions nous marier est celle qui se trouve près de chez nous mais c'est la plus petite et elle ne sert pas beaucoup…

Quand nous avons vu le prêtre la première fois, il nous a dit qu'il y avait seulement 50 places… ça m'a étonné et je suis allé voir : en fait, il y a 110 chaises !!! Ce qui irait pour notre mariage.

Puis nous avons revu le prêtre et cette fois il nous a dit qu'il y avait 80 places et il nous a emmené la voir et là nous dit "oh, bah en fait, il y a 110 places"…

Et hier soir nous l'avons revu à la préparation mariage : ils ne se souvient pas vraiment de nous : ça fait quand même la 4e fois qu'on le voit et quand on lui redit l'eglise où on se marie il nous dit : "mais attention, c'est pour 50-60 personnes"… j'ai rien dit, mais on sera plus et ça ira !!!

Je trouve ça d'autant plus choquant qu'il nous avait parlé du mensonge qui est pour lui une façon de tuer la relation dans le couple car on perd confiance en l'autre… je dirais que ça fait aussi perdre confiance en son curé…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27664
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages