Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques conseils pour l'organisation d'un mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 779 lectures | ratingStar_53865_1ratingStar_53865_2ratingStar_53865_3ratingStar_53865_4

Le photographe : normalement si vous prenez un professionnel il est sensé arrivé à lheure voir un peu en avance à votre mariage. Cest pourquoi dans la mesure du possible en choisir un qui nexerce pas trop loin afin déviter quil arrive en vous disant quil a été pris dans les embouteillages. Et même sil exerce loin cest à lui de prévoir… cest son métier. Dans le cas où il arrive en retard pour les photos à la famille, il se doit de rester plus tard et de prendre le temps de faire toute les photos nécessaires.

La vidéo du mariage : délégué bien avant le mariage cette tâche à un ami ou autre mais pas à la famille proche : papa, maman, témoin, grand parents car eux sont tellement émus le jour du mariage et ont dautres choses à penser. Prévoir si possible un caméscope de rab au cas où le premier ne teindrait pas la batterie !!!!! Il y a bien dans lensemble des invités plusieurs qui ont un caméscope. Avoir un film de son mariage cest super, ça complète les photos et comme la journée passe si vite cela permet de voir des détails, des situations que lon ne voit pas le jour J. Je dirai même que le film cest mieux que les photos !!!!

Ensuite la coiffure et le maquillage de la mariée : réservez plusieurs mois à lavance sa coiffeuse et maquilleuse. Eviter de devoir aller au salon de coiffure le samedi matin avec toutes les autres clientes, cest tellement plus pratique de se faire coiffer à domicile et pour le maquillage aussi. On na pas de stress de ce côté là. En plus ce nest pas forcément plus cher que de se rendre au salon. Perso j'ai payé moins cher la venue de la maquilleuse et de la coiffeuse à la maison. Et au moins elles est à 100% avec vous, elle ne va pas coiffer dautres personnes avant.

Et puis ce jour là si votre maman, sur doit aussi passer chez le coiffeur queel y aillent de bonne heure pas en plein milieu de matinée, au mieux elles se font coiffer par votre coiffeuse venue plus tôt.

La robe : ne pas la choisir trop vite, il y a tellement de belle robe, et ne pas se laisser embobiner par les vendeuses qui vous mettent la pression du genre : ah ben dans un mois ce sera trop tard pour la commander !!!! Vous saurez de toute façon quand se sera The robe car vous naurez plus que celle là en tête et surtout vous naurez plus envie den essayer dautres.

Le traiteur : il doit vous faire gouter un menu test et sy tenir. Ne pas tout payer davance, il faut au cas où un problème apparaît pouvoir négocier. Même si ça ne change rien au fait que le repas nétait pas comme souhaité, le fait de payer moins cher est toujours bon à pendre.

Le DJ : prendre un professionnel, pas une connaissance dun ami qui soit disant le trouve gégéne !!! Et ne pas prendre un professionnel au black !!!! Il vaut mieux le payer déclaré car sinon on ne peut rien réclamer.

Pour les fleurs : votre fleuriste doit pouvoir vus proposer sur photos ces réalisations. Pour ma part il ma montré un gros catalogue et j'ai choisi ce que je souhaitais : bouquet… je nai pas été déçue tout était comme sur les photos.

Il ne faut pas lui dire vaguement ce que lon souhaite, il faut être très précis et tout se passe bien.

Lorganiste : sil change vos musiques en cours de route là franchement y a pas grand chose à faire, mais lui avez vous donné un livret de messe avec les musiques écrites dessus ? Avez vous répété avec lui les chants souhaités ? Ça prend une heure à tout casser et au moins il sait ce que vous voulez.

Les habits ? Dans ce cas cest à la mariée de regarder la tenue de son mari !!!!! Pour voir si le col nest pas de travers ou autre. Le jour du mariage on regarde tout le temps son futur donc si la mariée ne le voit pas et ne rectifie pas je ne vois pas qui dautre le ferai, idem pour le mari si quelque chose cloche sur la tenue du marié.

Les enfants d honneurs : pour moi ils avaient 2ans et demi et 3 ans cest pas pour autant quils ont hurlé dans léglise au contraire ils se sont bien tenus sûrement grâce aux parents qui ont un minimum de savoir vivre et qui ont expliquer aux enfants avant le mariage leur rôle et ce qui allait se passer !!!!

Le jour de votre mariage ce nest pas ce jour là quil faut penser aux économies.

Lors de la prépa oui, il est toujours bon de payer tel ou tel chose moins cher (déco,…) , mais pour les choses les plus importantes il faut savoir y mettre le prix parfois pour avoir une belle fête et ne rien regretter.

Il faut aussi quelques jours avant le mariage déléguer : qui soccupe des fleurs, qui va les transporter de léglise à la salle ? Qui soccupe du caméscope ? Donner le numéro dun parent qui connaît le chemin et qui pourra guider les invités égarés… , faire un plan pour les invités…

Un mariage se prépare, cest beaucoup de travail, mais quand on est minutieux ça se passe au mieux.

Des questions ? N'hesitez pas !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53865
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages