Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit d'une journée de rêve !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 22 ans
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_135416_1ratingStar_135416_2ratingStar_135416_3ratingStar_135416_4

Voici mon récit, de ma journée d'ou je n'ai pas compris ce qui ce passait, et n'ai toujours pas réalisé… pas de photos, on va chercher celles du photographe demain et on attend les autres !

Vendredi : debout 8h, douche puis on va a la salle pour faire l'état des lieux, on va chercher le vin les nappes etc…

14h : on va décorer la salle, je réalise toujours pas que c'est demain… je déprime tellement on a de choses a faire dans cette salle. Le témoin de zhom mettras 2h a accrocher les ballons et on en gonfle 200 a la force de la bouche… (photos a suivre) , 21h on mange et a minuit trente on a fini de tout décorer…

Je me sens stréssée, m'endors mal mais ne me réveil pas jusqu'au réveil…

Samedi !!!!!!!!!!! D-Day !!!!!!!!!!!

6h30 driiiiiiing le réveil, je me sens mal, j'ai mal au ventre, envie de vomir, je peux rien manger… le stress ne me lache plus…

7h15 direction coiffeur, je laisse zhom aller chercher les clés de l'hotel, les fleurs.

7h30 la coiffure commence, ça prend forme, je me sens belle ! Mais seule ? 8H45, maquillage, naturel, discret, mais je me trouve belle, le stress s'en va petit a petit… je vais déposer ma voiture a la salle et croise des invités qui amènent la pièce montée… MINCE zhom arrive, je cours jusqu'à chez ma témouine… on papote, on se prépare… viens le moment de ma robe… je me sens bizarre, pas moi même… j'ai peur de sortir, je n'ai jamais eu les yeux fixés sur moi durant toute une journée, je ne connais pas…

Mon beau frère m'apporte mon bouquet, je le trouve magnifique…

Puis on sors, je vois zhom, wahou, qu'il est beau ! Il y a quelques invités… je dis bonjour… on prend des photos…

A la mairie, 10 minutes montre en main, il lit les textes et on signe point ! Je suis déçue, il n'y a pas d'émotion… nous sommes face au gens et la "pintade" a une larme… l'adjoint au maire évoque mes parents, je sens les larmes montées (aucun des 2 n'a souhaité venir…) , je reste forte et regarde ailleurs, je pense a eux, a mes frères, a ma famille absente… je ne réalise pas, on se marie ! Je me sens jeune, j'ai le sentiment de jouer une pièce de théatre, pas qu'on se marie… je me sens pas prête, enfin je sais pas…

On signe, on sors…

On pars en cortège avec mon beau frère et ma témouine, on discute avec zhom, on réalise pas encore… arrivée à l'église, il pleut, super (6 jours sur 7 de soleil cette semaine…) le curé gueule paske personne rentre, il gueule sur nous !!! Les gens rentre… je demande au témoin d'aurélien de m'accompagner a l'autel… on entre trop vite, derrière zhom… ça se déroule, je m'y perd, je ne sais pas toujours quoi dire ou faire… je ne vois pas les gens… je pense a autre chose… je regarde mon homme avec amour, je l'aime !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135416
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages