Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit d'une journée idylique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_26321_1ratingStar_26321_2ratingStar_26321_3ratingStar_26321_4

Bonjour,

Ca y est je suis madame demuis le 2 septembre. J'ai encore du… redescendre de mon petit nuage. Notre mariage etait tout simplement parfait, riche en emotion et merveilleux. Une chose est sure… on est pas pret de l'oublier.

Je vais vous en faire un petit resume quoique il est bien difficile de ne rien oublier.

La veille j'ai dormi chez mes parents apres avoir passé la journée à tout finir de preparer. J'ai aussi fait un soin anti stresse offert par maman, avec ma soeur. Je le conseille fortement car du coup j'ai dormi comme un Bébé.

Réveille à 7 heure… plus moyen de me rendormir. Direction le petit dejeuner… ça va finalement je stresse moins que ce que je pensais. Direction la salle du repas où il nous reste deux ou trois chose à régler. 10h arret chez le fleuriste pour recuperer la fleur pour les cheveux de ma soeur. La fleuriste en profite pour me montrer mon bouquet… j'ai failli pleurer tellement il etait beau et qu il ressemblait à ce que je voulais. 10h30 rendez vous chez l'esthéticienne pour le maquillage. 11h30 rrdv chez le coiffeur. Le resultat me plait beaucoup. Tout ça commence fort bien. 13h dejeuner léger avec ma soeur. 14h30 va quand meme falloir que je commence à m'habiller. Oulà ça y est je realise que dans 1heure je me marie… ça fait tout drole. 15h mon chéri arrive pour quon se decouvre mutuellement… il est magnifique. 15h30 là je stresse.mon pere n'est toujours pas là. Il est parti décorer la voiture et il est coincé dans les bouchons. Ah ça y est il arrive. Arrivée à la mairie (un peu en retard mais c pas grave) je suis étonnée de voir tout ce monde qui nous attend devant. Ça fait bizzare. Je monte avec mon pere. Le mariage se passe à la perfection. Nous avions écrit une ceremonie laique en accord avec le maire qui se melangeait à la perfection avec le mariage civil. Ma soeur et la soeur de mon cheri ont fait les maitres de ceremonie et nos parents ont lu des textes. C'etait vraiment tres emouvant. D'ailleurs certaines ont pleuré. Grosse emotion au moment de la lecture de mon papa tres ému. Dur dur de garder ses larmes.

Sorti de la mairie. Sceance photos… ah ben oui la photographe etait là. Je l'avais completement oubliée. Mais elle a fait son travail à la perfection.

Direction la salle du cocktail et longue serie de felicitations. (sincerement à la fin j'en pouvait plus) c'est la partie la plus fatigante) je n'ai quasiment rien mangé ni bu. Trop de monde à voir. On a de la chance il n'a pas plus une goutte et il faisait très bon. Quand je pense qu 'une semaine avant ils nous annoncaient encore des grosses averses pour toute la journée. Quelle chance.

Le seul petit couac s'est situé entre l'apero et le repas. L'ami de ma soeur est parti à la salle du repas (30 mn en voiture) avec les cles de voiture de mes parents… et on avait besoin de choses stockées dans la voiture. Il a dc du revenir nous les apporter. On devait arriver à 20h à la salle on y est arrive qu 'à 21h.

Entrée dans la salle… tout le monde entone une chanson ecrite par ma maman. Trop joli comme entree… que d'emotion.

Petit discours de remerciement… et enfin le repas. Delicieux. Le service parfait rien à redire. Le dj était merveilleux aussi. Bref une soiree parfaite ponctuée de surprise de nos soeurs respectives.

Un super diaporama, des panneaux avec des photos de nous, des discours emouvants, des jeux super softs qui ont amuses tout le monde.

Et une soiree que personne ne voulait voir s'arreter. Finalement à 5h30 mon cheri et moi on etait en panne seche d'energie. On a fini autour d'une table avec nos amis… en se disant que c'etait dejà fini.

Voilà pour mon recit. Un conseille profitez en au maximum. Ça passe trop vite, beaucoup trop vite. Mais pour nous… été que du bonheur. Pourtant on en a vraiment ch… pour les preparatifs. Mais si il fallait le refaire on referait exactement pareil.

On a prolongé un petit peu le lendemain avec un repas léger avec la famille restée sur place.

On a laissé l'ouverture des cadeaux pour le lundi. Ça nous a permis de prolonger le plaisir.

Et nous avons fait nos photos de couple mardi. Encore un grand moment de bonheur et de complicité. On a vraiment pu en profiter puisqu'on avait pas de timing à respecter. Et le bonheur de remettre sa robe encore une fois. Je conseille cette formule à tout le monde. En plus on a eu la chance d'avoir un soleil magnifique. J'ai hate de voir le resultat.

Voilà. Pour moi c'est passé. Plus qu'à choisir le voyage de noces. Bons préparatifs à toutes celles qui se marient bientot. Profitez à fond.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26321
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages