Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit d'une journée inoubliable : mon mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1616 lectures | ratingStar_54243_1ratingStar_54243_2ratingStar_54243_3ratingStar_54243_4

Et voila le recit d une journee inoubliable : mon mariage le 19/8.

Il est 7h je me reveille sans le moindre stress, je pars a la douche, je prends mon petit déjeuner en toute serenite. A 8h15 je pars chez la coiffeuse, elle me fé le chignon encore mieux reussi que lors de l essai, je ressort de la a 9h30, direction le maquillage. La aussi surprise maquillage splendide. A 11h me voila pomponner comme une princesse, je prends la route tte seule pour rejoindre le reste de ma famille sur le lieu du mariage.

Pendant tout le trajet j excitation monte.

A mon arrivee, toutes les personnes presente me prenne en photo et me font deja des compliments. Meme zhom me trouve belle.

Nous accueuillons les dernieres personnes, les aidont a s installer au camping. Vers 13h nous prenons une collation tous ensemble.

Zhom part s habiller et pars a la mairie acceuillir le reste des invites. Pendant ce temps, je m habille en compagnie de ma mere, de mon pere (il m avait deja vue) et de ma fille. Tout le monde pomponné, je sors de la maison et la une foule d amis et de famille accourent pour m embrasser et me feliciter de mon choix et de ma "splendeur (fo 1 peu se faire plaisir aussi !! ).

Nous demandons a tout le monde de monter dans leur voiture en direction de la mairie et mon papa, ma fille et moi montons dans la caleche. Et nous voila parti pour 20min de balade (il y a 3 kms entre la maison et la mairie). A mon arrivee, tout le monde applaudi, s ecclame, photographie c est magique. Zhom qui ne m a pas encore vu a le sourire jusqu au oreilles, m aide a descendre de la caleche et me serre fort contre lui pour me dire a l oreille tu est magnifique !!!!

Encore qqs bizoux, de nbes photos et hop on monte les escaliers de la mairie. Tt le tralala habituel, le discours du maire super emu, fo dire qu il y a 29 ans il a marier mes parents dans la même mairie !!! Encore des photos des bizoux.

On redescends de la mairie, tout le cortege part a pied a l eglise (200 m) et je remonte dans la caleche avec mon pere.

Tt le monde s installe dans l eglise, mon zhom rentre dans l eglise au bras de sa maman tte emue, et puis a mon tour au bras de mon papa fier comme un paon souos une pluie de photo et d applaudissements qui couvre presque l orgue. La ceremonie se passe a merveille, les personnes qui lisent les textes en sont presque aux larmes. Ma tante nous a fait l honneur de chanter ave maria avec l orgue (puisque le cd prevu ne marchait pas et tant mieux) , je voyais tte l assemblee trembler d emotions.

On a peu baffouiller quand on a echanger les alliances (on savait plus koi dire, c est le diacre qui nous a souffler le texte !!! ). Et la une surprise, pendant les signatures tte ma famille s est mise a chanter ensemble quand on a que l amour de j brel, rien que de l ecrire j en ai la chair de poule.

Nous sortons de l eglise avec la marche nptiale, les applaudissement et hip hip hip houra pour les maries !!!!

Les maries repartent ensemble dans la caleche au niveau de la mairie pour faire les photos de couple pendt ke les invites se dirigent vers le vdh (a 400m) apres la seance de photo et de fous rire nous remontons sur la caleche rejoindre nos invites. Lors du vdh mon oncle (le cocher) a fait faire des ballades a tout le monde (ou presque) pdt ke nous faisions les photos de groupes. Vdh magnifique rien a manqué. Nous passons a table repas genial un peu cahotique buffet mais on avait demande au dj d appeler les n de table.

On a danse, on rit, on a jouer, on a decouper le gateau, servis chaque invites, trinques avec chaque invites (80 flutes c long mé c memorable).

On a encore danse, on a oublie d ouvrir le bal avec la valse apprise l avant veille !!! On s est couche a 6h du mat dans une chambre d hote super romantique. La nuit de noces fut courte mé chargée en emotions.

Retour voir les invites et dejeuner ensemble le lendemain.

24h pleines d emotions qui me font encore frissonner.

C etait magnifique, tout le monde etait ravie, heureux et nous aussi !!!

Jespere que mon recit vous a plu, k il n etait pas trop long et pour les curieuses les photos seront sur mon album la semaine prochaine.

Mon livre d or a ete signe par ts les invites, ma valise en carton (urne) remplie a rabort (nous avons ete tres bocoup gates).

Et voila me me v'la madame et HEUREUSE !!!!!

Zoli.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54243
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages