Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Récit de mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_148454_1ratingStar_148454_2ratingStar_148454_3ratingStar_148454_4

Mon mari dort a coté de moi Les meilleurs moments…

&bull ; Des le mercredi, decoration de la salle avec ma maman et mes 2 demoiselles d'honneur, on rigole bien !

&bull ; Mercredi soir, dernier resto en famille avec mes parents et mon frere avant que mon chéri arrive le lendemain d'Angleterre, avec sa famille et nos amis. Des gens que l'on connait un petit peu viennent nous féliciter, ma maman pleure déja !

&bull ; Jeudi matin, on fini de décorer la salle avec demoiselles d'honneur et mon frere. &bull ; Les retrouvailles avec mon chéri en debut d'aprem jeudi, on ne s'est pas vus depuis plus d'une semaine ! &bull ;

Premier repas a 15 sur la terrasse de mes parents jeudi soir, bonne ambiance entre francais et anglais ! On fete l'anniversaire de mon papa ce jour-la !

&bull ; L'arrivée de ts les gens qui viennent de loin vendredi.

&bull ; Repas a plus de 20 sur la terrasse vendredi soir, super bonne ambiance !

&bull ; Ma copine sally me fait une super french manucure tard vendredi soir.

&bull ; Le coiffeur samedi matin, on a débarqué a 6 et il y avait une super ambiance, on a bien rigolé !

&bull ; Le maquillage a l'institut, et l'esthéticienne qui me prenne le rouge a levres et le gloss piur les retouches ds la journée.

&bull ; Le pique-nique ds le jardin le samedi midi avec tout le monde.

&bull ; Le moment de l'habillage avec ma maman.

&bull ; Quand on s'est découvert avec mon chéri, il était trop beau !

&bull ; Tres emus de sortir de la maison, tous beaux, habillés en mariés !

&bull ; La séance photo qui a suivi ds le jardin et dans mon village.

&bull ; Tous les invités qui arrivaient petit a petit chez mes parents.

&bull ; La route en voiture ds mon village d'enfance, la mairie a 500 metres de la maison dc tout le monde a marché et nous faisait coucou ds la voiture ! &bull ; Ma sortie de la voiture ou j'ai montré ma culotte a tout le monde en sortant ma jupe, bien sur tout a été filmé et pris en photo… mdr &bull ; La cérémonie a la mairie, ou j'ai bien failli pleuré ! (enfin je crois que j'ai pleuré tout court un petit peu) &bull ; Ma maman qui a poussé un cri a la mairie quand ils lisaient les noms et professions de tout le monde : quand ils ont annoncé que mon papa était retraité, car ce jour-la était sa date officielle de retraite ! Tout le monde était plié lol. &bull ; Quand tout le monde a applaudi a la mairie.

&bull ; Le maire qui a fait l'effort d'apprendre qqs phrases d'anglais alors qu'il ne parle pas du tout la langue, et qui nous a déclaré mari et femme ds les 2 langues. &bull ; Notre 1er bisou de mariés !

&bull ; La photo de groupe a la sortie de la mairie.

&bull ; Le 1er stop pipi a la maison entre la mairie et l'église, ma maman m'a aidé, pas facile ms rigolo ! &bull ; L'entrée a l'église au bras de mon papa, dur dur de retenir les larmes… &bull ; Quand mon papa a donné ma main a mon chéri. &bull ; A l'église, mon chéri avait appris les consentements par coeur en francais, il a épaté tout le monde et il a été super ! &bull ; Mon petit filleul qui nous a apporté les alliances, il était trop mignon… &bull ; Notre sortie de l'église, sous les bulles de savon… &bull ; Le cortege pour aller au vin d'honneur, 15 minutes de klaxon non-stop !

&bull ; Les félicitations et bisous de tout le monde au vin d'honneur.

&bull ; Les ballons que ma témoin avait préparé avec un petit mot attaché, lachés par les enfants.

&bull ; Une petite fille que je ne connaissais pas (la fille d'une collegue a mon pere) qui m'a suivi pdt tout le vin d'honneur en me disant que j'étais une princesse… &bull ; L'arrivée a la salle, sur Mika, love today. &bull ; Le repas, délicieux et tres copieux ! &bull ; le jeu des nains, on a bien rigolé ! &bull ; les discours de mes 2 témoins, mon frere et ma meilleure amie, qui m'ont fait pleurer… &bull ; quand ma témoin a rappelé que ce 1er aout, on fetait aussi nos 5 ans ensemble ainsi que notre mariage… &bull ; la chanson que ma maman avait écrite sur notre histoire, chanté avec sa meilleure amie et 2 de mes supers copines… &bull ; notre 1ere danse sur elton john, your song. &bull ; le buffet de dessert !!!! &bull ; ma témoin qui a attrapé mon bouquet ! &bull ; la super ambiance sur la piste de danse, j'ai dansé jusqu'a 4h30 du matin, et quand on est partis les gens dansaient encore… &bull ; le fait de réaliser que je n'avais pas eu mal aux pieds de la journée, chaussures hyper confortables… &bull ; le soulagement quand mon MARI a défait mon chignon… ça fait du bien ! Lol. &bull ; la nuit de noce &bull ; quand on a ouvert l'urne et lu toutes nos cartes le dimanche matin au lit, on en revenait pas et j&lsquo ; ai pleuré devant tant de générosité…

&bull ; le petit déjeuner le matin, avec nos meilleurs amis anglais. &bull ; Le repas du midi le dimanche, pratiquement tout le monde est revenu.

&bull ; Dimanche c'était l'anniversaire de ma témoin !

&bull ; Quand on a fait le tour des tables pour remercier tout le monde, la j'étais en larme, trop émue, j'ai fait pleuré toute la salle, tout le monde pleurait et rigolait en même tps…

&bull ; Quand on est retournés chez mes parents pour regarder toutes les photos sur la télé… &bull ; Lire tous les mots laissés dans notre livre d'or, et de voir que presque tout le monde a écrit quelque chose.

&bull ; Et puis aussi, nos amis anglais qui ont pris des photos toute la journée, des le coiffeur a 9h jusqu'a tard le soir… ils ont été plus que géniaux, on fait des photos magnifiques, beaucoup plus que ce qu'on attendait ! Et j'en ai surement oublié ! Encore plein de bonheur a venir :

&bull ; voyage de noces a prague.

&bull ; notre pote anglais qui a tout filmé : 3h30 de film a regarder, pour revivre tous les moments forts de la journée ! J'ajouterai des photos pour illustrer mon récit plus tard !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


148454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages