Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

récit de mon mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1303 lectures | ratingStar_2934_1ratingStar_2934_2ratingStar_2934_3ratingStar_2934_4

Et bien me voilà avec la bague au doigt. Mon Dieu que d'émotions…

Je vous raconte :

Le matin, je me lève tôt car on avait encore pas mal de choses à faire, comme décorer la voiture par exemple, me coiffer…

Pourtant, je me lève et je ne fais rien.

Mon chéri se lève plus tard que moi, mais joue avec le camescope qu'on nous a offert pour notre mariage, je commence à faire la gueule lol.

Bref, on se prépare en attendant ma mère (mon témoin et ma cousine) qui sont censées venir pour m'aider à me préparer.

Le stress monte, là je peux vous dire que je le sentais bien le stress. Ma mère qui arrive me dit : "attends, il fallait la carte d'identité ? " ARrrrgghhhhhh j'ai cru que j'allais m'étouffer avec mon gâteau : "euh oui maman sans ta carte, on ne peut pas se marier". Grosse panique à bord, on appelle mon frère qui dort encore (il est 9h15 et je me marie à 10h30). Heureusement, mon frère qui part directement à la mairie prends la carte de ma mère. Oufffff tout va bien.

On décore la voiture en vitesse et on file rejoindre les autres personnes qui nous attendent en bas, on file à l'église. Ca y est on y est à 10h15.

Le photographe fait quelques photos, il pleut… coooool j'ai un brushing que va t'il advenir de mes cheveux…

10h30, ça y est on monte les marches, la mairie est magnifique. Il y a d'autres mariés qui s'en vont.

CA Y EST ON RENTRE DANS LA SALLE DES MARIAGES.

On nous demande nos papiers, les alliances…

Le maire rentre (mmmmhhhh pas mal l'adjoint au Maire lol) , le pauvre peut à peine parler, je sais s'il avait une extinction de voix, on doit se pencher pour l'entendre purée on comprends rien, on entend des bribes : fidélite, éducation des enfants… Il y a une autre femme qui parle qu'on entends bien ELLE…

Et arrive la question fatidique : Mr "Moustache" voulez vous prendre pour épouse, Mlle Lydian ici présente ? OUI au bonheur. A mon tour, je dis OUI (mon chéri me regardait, il avait peut être peur que je dise non lol).

Quand l'adjoint nous déclare mari et femme, les larmes ont commencé à monter, le menton tremblant ah ah (mon frère qui filmait était trop loin pour voir ça ouffff) , mon chéri avait apparemment les jambes qui flageolaient.

Tout le monde applaudit, on est tellement émus qu'on ne s'embrasse pas, c'est une amie qui nous dit : le bisou ! Le bisou !

Ah, oui on va peut être s'embrasser, non ?

L'Adjoint nous demande de nous approcher, mais il parle tellement bas que je le fais répéter faut pas déconner non ? Et on fait l'échange des alliances.

On ressort avec crépitement de photos, sous le jeté de riz, etc.

Qui voit on en sortant de la mairie : LAFOURMIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, elle m'avait fait cette énorme surprise, j'étais très heureuse de la voir là, en ce magnifique jour et est venue faire des photos avec nous, merci ma belle d'être venue.

On a été faire des photos dans le parc à côté (les Buttes Chaumont). Oh miracle, la pluie s'est arrêté rien que pour nous. On a fait des photos superbes, j'espère pour voir les mettre rapidement mais on aura pas les photos avant 4 semaines grrrr.

Et on a été mangés chez ma mère qui avait préparé une superbe table, tout était parfait, on a pu regarder en mangeant ce qui avait été filmé.

Tout était super, vraiment, j'ai beaucoup pensé à vous, j'ai eu vos cartes, vos textos. Merci merci beaucoup d'être là.

Sinon, pour celles qui ont suivi et celles qui n'ont pas suivi. Je suis tombée enceinte, j'ai fait une pds qui s'est révélée positive, mais j'ai peut être fait une fausse couche, je vais appeler l'hôpital pour faire une échographie et voir ce qui se passe.

Voilà, j'ai été un peu longue, mais il fallait que je vous raconte.

Je vous embrasse toutes, merci d'être mes copines.

Lydian.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2934
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages