Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se marier à l'église

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_65315_1ratingStar_65315_2ratingStar_65315_3ratingStar_65315_4

En effet, la préparation du mariage est maintenant mise en place dans la plupart des paroisses et je trouve cela très bien, ce n'est pas parce que l'on vit ensemble depuis plusieurs années que l'on a forçement envisagé tous les aspects de l'engagement que représente le mariage CHRETIEN parce que c'est de cela qu'il s'agit.

Cependant, cette préparation n'est pas obligatoire dans le sens où l'Eglise ne demande pas expressement qu'une préparation soit faite pour recevoir le sacrement. Tu peux donc rencontrer le prètre et discuter avec lui et pourquoi pas faire une préparation individuelle… il y a généralement beaucoup de possibilités. Les prètres sont rarement des personnes dénuées de coeur et sourds à l'histoire de chacun comme on voudrait trop souvent nous le faire croire. Je pense que c'est plus une question de discution avec le prètre, à toi de lui expliquer ta situation.

Après, il est certain que si tu demandes à un prètre de te marier un samedi du mois d'aout à 16h, il y a de grandes chances qu'il soit dans l'impossibilité de célébrer tout simplement parce qu'il ne faut pas oublier que les prètres sont débordés en été (plusieurs mariages chaque samedi).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65315
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages