Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout savoir sur les traditions du mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur plurielles
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_58924_1ratingStar_58924_2ratingStar_58924_3ratingStar_58924_4

Le bal.

Traditionnellement, ce sont les mariés qui ouvrent le bal sur une valse. La mariée commence la danse avec son beau-père et la poursuit avec son père. Le marié fait de même avec sa belle-mère et sa maman. C'est seulement à l'issue de cette première valse que les invités sont conviés sur la piste.

Le bouquet de la mariée.

C'est au futur marié qu'incombe le choix et l'achat du bouquet de la mariée. Il doit l'offrir à sa future femme le jour du mariage. Bien sûr, la mariée est invitée à lui donner quelques éléments sur sa robe pour qu'il puisse accorder le bouquet avec cette dernière.

La corbeille.

Avant l'apparition des listes de mariage, l'usage était de placer une corbeille en osier joliment décorée sur une table en évidence dans la salle de réception. Les invités y déposaient des pièces d'argent. Cette coutume réapparaît depuis quelques années, mais les enveloppes renfermant un chèque ont remplacé les pièces d'argent.

La jarretière.

A l'origine, c'était le marié enlevait la jarretière de son épouse. Il la découpait en morceaux, avant de les vendre aux enchères aux convives.

Le riz.

Pourquoi jeter du riz ou des pétales de fleurs sur les mariés à la sortie de la célébration ? Pour leur apporter bonheur et fécondité, tout simplement.
  Lire la suite de la discussion sur plurielles.fr


58924
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages