Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un choix pour venir à une des deux cérémonies

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 230 lectures | ratingStar_59964_1ratingStar_59964_2ratingStar_59964_3ratingStar_59964_4

Que le plus de monde sera là. Car pour moi, la cérémonie à l'église fait partie intégrante du mariage.

Mais je sais que des gens qui viennent de loin et qui sont plus près du château pour la soirée ne viendront pas jusqu'à Bruxelles pour l'église (+/- 60km de distance). Ceux qui ne sont pas croyants, c'est bizarre, mais je les imagine pas venir à la maison communale malgré tout. Et pourtant, j'ai fait exprès de mettre les deux sur le faire-part, l'heure et le nom de la mairie et l'heure et le nom de l'église comme ça, ça donne le choix aux gens et j'espère les voir au moins à une des deux cérémonies.

J'ai le sentiment que les gens ne sont plus très euphoriques à l'idée d'assister à un mariage ou du moins aux cérémonies. Moi, il ne me viendrait pas à l'esprit de venir à la fête sans venir voir la cérémonie !

Je crois que je vais avoir des surprises (enfin, si j'arrive à voir quelquechose). J'ai dit à mes parents que pour moi l'église pouvait déborder ! J'ai aussi l'impression que les gens pensent que la cérémoniue concerne plutôt la famille proche. Comme mmon fiancé et moi n'avons pas beaucoup de famille mais des amis, j'espère qu'ils viendront nombreux ! Je sais que tous les très proches seront là. On verra bien !

C'est vrai que nous avons choisis une formule peut-être pas très simple. Le matin, ce sont les cérémonies, à midi, la famille et les amis proches dînent et le soir d'autres amis et collègues viennent au vin d'honneur, au buffet et à la soirée et comme ça, tout le monde est réuni. Donc, ça fait sans doute des allers-retours pour certaines personnes… ce serai de moi, je viendrais le matin à la cérémonie et puis, je passe mon samedi à me ballader, à aller au resto etc etc, et puis hop le soir, petite virée au château pour faire la fête. Si mon fiancé et moi avons chsoisi cette formule, c'est qu'à nous, ça nous plaisait mieux ! Plus que le fait de faire partir certains invités après le vin d'honneur à midi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59964
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages