Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un mariage doit être civil et religieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 188 lectures | ratingStar_27783_1ratingStar_27783_2ratingStar_27783_3ratingStar_27783_4

Ben oui, sur tous les papiers, il te faut la date officielle, et celle dont tu te souviens, c'est l'église et la fête.

- le seul vrai mariage, c'est le civil, mais celui qui compte dans nos coeurs, et les souvenirs, c'est en général le religieux, donc, autant les faire en même temps, un mariage est constitué des deux.

Pour les inconvénients :

- un peu plus bousculée, mais si ce n'est pas trop loin et que tu peux choisir tes heures, c'est gérable, 20 mn de plus pour la mairie.

- certaines n'aiment pas, pour garder l'émotion lorsque les deux mariés se découvrent à l'entrée de l'église. Perso (mais bien sûr, c'est très personnel) , je trouve que c'est mieux, et plus chargé d'émotion, de se découvrir à un moment plus "intime". L'entrée à l'église est un moment très "public" : les gens te font des signes, tu essaies de ne pas te prendre les pieds dans ta robe en montant les marches, tu veux sourire, avoir l'air fier, tout en même temps ; et tu essaies de faire discrètement comprendre à Papa que ce n'est pas parce que tu hésites à te marier que tu ne le lâches pas arrivée au bout, mais parce qu'il a le pied sur ta robe (ça, c'était au mariage de ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27783
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages