Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un mariage inoubliable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_93941_1ratingStar_93941_2ratingStar_93941_3ratingStar_93941_4

Voilà les détails de notre mariage :

- mariage le 28 août 2004.

- on a fait seulement mairie, pas croyants et même un brin braqués contre la religion. On a fait ça dans une toute petite mairie, dans le village de mes grands-parents (je me suis domiciliée chez eux) et c'était super, bien plus cool et perso que dans les grosses mairies !

La salle était dans le même village, c'était en fait un manoir avec une salle de réception, mais manoir pas aménagé à l'époque, donc on avait juste la salle, avec tout le site autour : un grand parc, où on a monté un chapiteau de réception avec parquet, de 200m, qu'on n'a pas payé, car c'est une boîte avec laquelle bosse souvent mon homme qui nous l'a amené et c'était cadeau ! Et on a pu faire un camping pour nos potes et nous aussi dans le parc.

- on a réservé la salle 1 an avant, par contre pour le reste on a commencé les prépas 6 mois avant en gros.

- il y avait 160 personnes à la mairie (dont la moitié sur le parvis devant lol) et au cocktail, puis 120 à table. Ca va très vite en effet avec toute la famille et les amis proches, tous ceux qui étaient là le soir sont vraiment des gens très proches, on ne pouvait pas trancher là dedans !

- on a choisi une formule buffet, il y avait de tout, viandes, poissons, salades, légumes, fromages, et 10 gâteaux différents (miam ! ). On a mangé dessus largement aussi le lendemain midi, avec à peu près autant de monde, et ça a coûté 3000 euros, le traiteur a fait moitié prix car il connaissait nos parents !

Pour les boissons, il y en a eu pour environ 1500 euros : cidre, vin en cubi, champagne pour le cocktail et le dessert. C'est le père de Kévin qui les a payé, sa mère et mes parents ont payé le buffet.

- j'ai eu ma robe chez… (a-i-t-p-u-n-o-r-p pour la censure) , mais à prix d'usine, mon chéri a bossé sur leur congrès annuel des franchisé 1 an avant notre mariage, du coup il a sympathisé avec les bonnes personnes hihi ! Résultat, elle valait plus de 900 en magasin, je l'ai payée 350! J'ai acheté les chaussures pendant les soldes, dans un magasin de chaussures et pas de mariage, où ça coûte 2 fois plus cher. Idem pour les bijoux, trop chers en magasin de mariage ! Je les ai fabriqués moi-même.

Mon chéri a eu son costume en soldes chez armand thierry, ses chaussures en soldes aussi !

Les alliances nous ont coûté 300 euros pour nous 2, au printemps (on avait été au salon du mariage où on avait eu un bon pour une réduction de 15% en magasin).

Je me suis faite coiffer par un super salon spécialisé en chignons de mariées, c'était cher (120 euros) mais top !

Nous avons payé tout ça !

- les faire-parts ont été faits par une tante de Kévin qui nous les a offert.

- le dj était le patron de mon homme, gratis !

- on a fait la déco, très simple : des centres de tables fleuris (blocs de mousse entourés de papier coloré et fleurs piquées dedans) , des gerbes de fougères cueillies en forêt pour décorer la tente, bouquets offerts par les invités pour décorer le buffet, des ballons, le tout assorti aux couleurs des rubans sur ma robe (vert et parme).

- j'ai été maquillée par une cousine de mon homme, esthéticienne.

Voilà je pense que j'ai tout dit !

Au final, le budget total a été d'environ 7000 (j'évalue là hein) alors que rien que la tente aurait dû coûter 3000 ou 4000 euros si on l'avait payé… on a fait un gros mariage, mais presque que à la bidouille et la magouille, sinon on n'aurait pas pu !

Au final les gens ont trouvé ça super convivial et ont gardé un excellent souvenir, c'est tout ce qui compte !

Pour le cadeau, on avait fait une urne (en forme de maison héhé) et demandé des sous pour le jour où on achèterait une maison, on a eu 6000 je crois, placés en épargne…

Bon j'ai écrit 4 pages là non ? Je vais m'arrêter là mdrrrr !

Bisous !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


93941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages