Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

une demande en mariage pas tres romantique cependant il s'est quand même decidé à le faire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_49617_1ratingStar_49617_2ratingStar_49617_3ratingStar_49617_4

Voici mon expérience (très récente). Je suis avec mon chéri depuis 22 mois. Nous vivons ensemble depuis 4 mois. Après quelques réflexions et allusions sur le mariage, il a bordé le sujet de façon + sérieuse ce WE.

En fait, dimanche, mon chéri Hiera rempli sa déclaration d'impôts et a fait le calcul de combien il va payer. Il trouvait un peu injuste que je paie 5 fois plus d'impôts que lui alors que je ne gagne "que" 2 fois plus que lui (ben oui, chez nous, c'est la femme qui détient les cordons de la bourse).

Partis sur le sujet, on calcule qu'on aurait payé 2000 euros de moins si on avait été mariés (quand même !! ). Mon chéri commence à se moquer, se met à genoux, et me demande "Veux tu m'épouser pour payer moins d'impôts"?". Je le snobbe en lui rappelant que MOI je suis romantique. En +, comme il se moque sans cesse de tout et de tous, je ne sais jamais si c'est du lard ou du cochon.

Puis tout à coup il me demande : "Et comment on se décide que ça y'est on se marie ? ". Je comprends qu'il est sérieux et je suis muette tellement je ne m'y attendais pas ! Il continue "Parce que si ça ne tenais qu'à moi, on irait à la mairie avec deux témoins, pas de cérémonie et basta". Pas super romantique sur le coup mais, pouf, je suis toujours muette de stupeur…

Il m'explique ensuite gentiment que si j'attends qu'il fasse sa demande un genou à terre, ça n'arrivera jamais.

J'arrive enfin à ouvrir la bouche et je lui réponds que je tiens quand même à un minimum de cérémonial, que ce sera l'occasion de faire la fête. Il répond "OK, mais pas d'église alors". Je réponds à mon tour "OK, je n'ai jamais voulu d'église de toute façon"…

Et finalement on enchaîne sur le mariage de ma soeur (en Septembre 2005) et puis sur autre chose…

Pour résumer :

- point négatif : ben, je n'aurai JAMAIS de demande romantique à raconter à mes petits-enfants dans 50 ans.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages