Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une véritable cérémonie païenne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1016 lectures | ratingStar_61798_1ratingStar_61798_2ratingStar_61798_3ratingStar_61798_4

Je me marie en novembre et même si nous avons été élevés tous les 2 dans la réligion catholique, nous ne sommes pas croyants et il nous paraîssait totalement hypocrite de nous marier à l'église et surtout très impersonnel (lire des textes de Paul ou Pierre qui ne parlent pas de nous et de notre engagement non merci). Bref la mairie trop impersonnel surtout sur Paris où les mariages se font à la chaîne.

Par ailleurs je veux que mon père me conduise auprès de mon futur époux et je veux une cérémonie car c'est très important pour moi. D'autant que je ne vais pas inviter 150 personnes à mairie pour 1/4 d'h de discours administratifs et je ne tiens pas à mettre ma robe à cette occasion.

Pour toutes ces raisons, nous organisons donc une véritable cérémonie "païenne" dans un cadre enchanteur en plus (un superbe moulin avec une roue à eau juste derrière l'endroit où nous nous tiendrons). Ce sont nos amis qui nous marient. Enfin il y a un maître de cérémonie (mon meilleur ami) qui orchestrera la cérémonie, nous avons écrit un texte personnel sur les raisons de notre engagement. L'une de nos amis, artiste a composé et chantera une chanson à la guitare, et deux autre amis viendront témoigner de notre engagement. Ensuite nous procéderons mon amoureux et moi à l'échange de consentement et de nos alliances dans nos propres termes. Nous avons assister à une cérémonie dans le même style il y a deux ans, et c'était tout simplement magique. Beaucoup plus émouvant que n'importe quelle cérémonie à l'église. Je ne connaissais pas personnellement les mariés et j'ai été émue alors que je l'étais à peine au mariage de ma soeur. Dès que ce sont tes mots qui sont dits c'est beaucoup plus engageant.

Nos familles sont très traditionnalistes mais nos parents ont compris quelle importance ça avait pour nous et ils nous soutiennent à fond. Donc c'est génial et je crois que tous ceux qui viendront s'en rappelleront.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61798
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages