Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Préc.

Suiv.

Valeur mariage civil pour un musulman?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_24732_1ratingStar_24732_2ratingStar_24732_3ratingStar_24732_4

… Le mariage religieux, quelque soit la religion est le plus important des cérémonials pour deux croyants, et j'insiste sur le quelque soit la religion !!

Etre unis, et reconnu comme tels par Dieu est la plus belle des choses.

Mais cela n'empéche que l'Etat français impose à ses ouailles que le mariage civil soit fait avant le mariage religieux si mariage religieux il y a et ce quelque soit également la religion.

Aprés, il est vrai que beaucoup de musulmans passent outre et se marie religieusement avant. Je pense personnellement que le fait que les relations hors mariages soit aussi tabous jouent beaucoup, enfin pour les personnes que je connais et qui ont fait le mariage religieux sans passer par la mairie, c'était en grande partie la raison.

Aprés, chacun vie sa vie comme il le sent, nous, nous avons eu deux enfants hors mariage, mais Allah nous aurait il accordé se privilége s'il n'avait pas d'ors et déjà beni notre relation ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24732
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages