Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Jour J      (1190 témoignages)

Suiv.

Vin d'honneur pour les amis des parents

Témoignage d'internaute trouvé sur mariage-forum
Mail  
| 691 lectures | ratingStar_571_1ratingStar_571_2ratingStar_571_3ratingStar_571_4

Mon témoignage sera peut-être utile à certains :

Lorsque ma fille s'est mariée, elle l'a fait dans notre jardin et nous en étions ravis mais…

… nous avions beaucoup de gens à inviter (mon mari est commercant dans le village et de nombreuses relations de la région nous avaient invités aux mariages de leurs enfants, y compris au dîner ! ).

Ces gens là auraient entendu sonner les cloches et le bruit de la fête : nous ne pouvions pas faire ce mariage dans notre jardin sans les convier…

Nous étions évidemment prêts à payer pour toutes ces invitations mais pour des raisons que je comprends, ma fille et son mari ne voulaient pas : ils avaient beaucoup d'amis et voulaient un mariage avec des visages connus et aimés autour d'eux. De plus, la famille du marié n'était pas nombreuse et venait de loin et ma fille ne souhaitait pas un tel déséquilibre : c'est eux 2 qui recevaient pas nous !

Comme nous avions très peur de vexer les gens, nous en avons discuté et le vin d'honneur a été une bonne solution : c'est nous qui l'avons payé et nous y avons invité toutes les personnes que nous voulions en plus de la liste de départ des mariés ne contenant que les invités qui restaient au dîner.

Ainsi, nous avons expliqué à nos relations que c'était le souhait des mariés et que nous ne payions que le cocktail et prêtions la maison, ce qu'ils ont compris sans se vexer. De plus, nous avons fait un vin d'honneur assez long et avec du champagne et des petits fours de qualité pour rester corrects…

Peut-être ne serons-nous pas invités à tout le mariage des enfants de nos amis à l'avenir, mais ce n'est pas grave et j'ai bien compris les raisons de ma fille. Ce compromis a été une bonne chose !

Je vous souhaite un magnifique mariage !
  Lire la suite de la discussion sur mariage-forum.com


571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

09.05.2015 - blanc, vert, lierre : je demarre ! - mariage

image

Hé bien voilà, après 6 mois à traîner sur le forum Mariage de docti, je saute le pas et j'inaugure MA récap !! AVIS : je m'excuse par avance : je sens que ça va être long, très long… Déjà que j'ai tendance à pondre des pavés quand...Lire la suite

Qu'est ce que la doctrine sociale de l'eglise ? - les mamans chretiennes

image

Petit passage par ici avant de me coller au boulot… si, si, il le faut ! J'aime beaucoup ce que tu écris là, Danifir, ça me parle bien. … les 3 paragraphes me parlent, en fait ! Et en effet, Kay, le fait que l'homme doive apporter, chaque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages