Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 5 mois du mariage ma belle mère veut tout contrôler

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_109797_1ratingStar_109797_2ratingStar_109797_3ratingStar_109797_4

Hier soir on était chez les parents de chéri et on parlait de demander une réponse sur les fp, et là bm c'est énervée en disant qu'il est hors de question qu'on demande une réponse, que ça ne se fait pas, que si elle reçoit un fp comme elle n'y répond pas ; elle dit qu'elle préfère payer des repas pour des personnes qui ne viennent pas, plutôt que de se rabaisser à demander une réponse… qu'on n'avait pas intérêt à faire ça ; sauf que ce qu'elle oublie, c'est que si elle ça ne lui fait rien de payer pour les gens qui ne viennent pas, mes parents eux ça les dérange peut-être, d'autant plus qu'ils ont presque le double d'invités et moins les moyens qu'eux.

En plus, pour faire le plan de table il faut quand-même bien savoir qui vient.

Est-ce que ça vous choque une date de réponse sur un faire-part ?

Est-ce que vous demandez une réponse à tout le monde ou uniquement pour le repas ?

Ensuite chéri dit qu'il veut une bénédiction (perso je préfère une messe mais j'ai rien dis) et là bm qui dit "tu auras ce qu'on te donnera" ce à quoi j'ai répondu que ça c'est à nous d'en décider et à personne d'autre…

Ensuite on parlait de la lettre de l'agence de voyage pour annoncer la liste (mais que de toute façon on n'a pas l'intention de mettre avec le fp, mais bon on en parlait quand-même) et d'un coup elle dit à son fils "tu vas pas mettre ça avec les fp" le genre qui ressemblait a une question mais qui avait plus l'air d'un ordre…

Après elle me demande si j'ai trouvé les couleurs pour la déco, j'ai dis qu'on pense la faire en parme et ivoire avec quelques touches de vert ; que je pense choisir des nappes ivoires, avec un chemin de table parme et mettre dessus des petites fleurs vertes et d'autres parme (des petites fleurs en sorte de polystirène) et ça ne lui plait pas : le vert ne va pas du tout avec le parme (ah bon ? ) et aussi "pourquoi pas des coeurs à la place des fleurs, ça ferait plus joli"

J'en peux plus, on est à 5 mois du mariage et elle veut tout contrôler ; en plus j'évite d'en parler avec mon chéri car je sais que ça va finir en engueulade…

J'ai déjà peur pour quand on va choisir les fp et les dragées, car bien évidemment madame veut être là pour voir ce qu'on choisi (ou plutôt pour contrôler notre choix) mais je lui tiendrais tête, c'est notre mariage et il sera à notre image et pas à la sienne.

Désolée pour la longueur mais ça fait du bien de se défouler…

Merci à celle qui ont eu le courage de tout lire.

Bizz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109797
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages