Histoire vécue Amour - Couple > Mariage > Préparatifs      (1030 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eglise : grande déception

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_92387_1ratingStar_92387_2ratingStar_92387_3ratingStar_92387_4

Mariage avec un militaire souvent parti en mission, dont on a pu choisir la date qu'en octobre, de plus mariage dans notre région d'origine à l'autre bout de la France.

Lui n'est rentré que de mission en décembre, donc rendez-vous avec le prêtre aux vacances de Noël, sans problème, qui nous demande de trouver les réunions de couple où on habite. Ce que je fais tout de suite, réunions prévues en Mars. Mais là manque de bol : changement de dernière minute, mon chéri ne sera là que pour une des réunions. L'organisatrice générale des prépas, pas compréhensive pour un sou, me refuse donc catégoriquement la participation aux réunions si il n'est pas là à toutes les réunions ! Le couple qui devait organiser ma session, très sympathique, dans le même cas que nous (le mari militaire) décide de nous présenter une persone de l'aumônerie militaire où ils font aussi les prépas. Cette personne est d'accord pour nous prendre, comprenant bien que les changements de dernière minute sont fréquents dans l'armée et qu'on y peut rien. Mais l'aumônier lui-même que je dois contacter le lendemain pour confirmer, m'envoie méchamment sur les roses, me disant qu'on s'y prenait à le dernière minute (ce qui est totalement faux…) , qu'il était hors de question qu'il nous accepte, qu'il allait faire une lettre à mon curé, et qu'on avait qu'à se débrouiller avec lui !

Imaginez qu'il a osé me sortir, un peu hors de son contexte je le reconnais, mais qu'on le saurait " pour la prochaine fois" qu'on peut faire la prépa directement dans l'enceinte militaire…

Bref voilà mon coupe de gueule de la journée, quand on voit cette mauvaise volonté, ce manque de compréhension, même quasiment ce climat de suspiscion (genre j'étais en train de lui mentir, je crois même qu'ils ont été vérifié que mon chéri était bien parti en mission les jours de réunions…) je me demande où sont passées les valeurs qu'on veut nous apprendre au cathéchisme…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92387
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Danse ma vie (gay) - recits erotiques

image

Chapitre II : Un nouveau départ. 19h30, je me réveil doucement, j'ai bien dormis. Je suis comme ça, dès que le stress retombe, je m'effondre. Tiens, j'ai reçu un mail. Il s'agit de la standardiste de la compagnie. Elle ne perd pas de temps dis...Lire la suite

Mariage geek chic ♥ 18.07.2015 ♥ recherche lieu de reception - mariage

image

Après avoir baver durant des années sur toutes les récap mariage sur Docti, je peux ENFIIIIIN officiellement débuter ma récap pour mon mariage à moi ! Pour la présentation : Sandrine, 24 ans lors du mariage. Fabien, 30 ans lors du mariage....Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Préparatifs de mon mariage
Sur le même thème
Préparatifs de mariage
J -1; la préparation des salles
Voir tous les  autres témoignages